Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC récent qui rame affreusement (Windows 10)


JulienSurgères

Messages recommandés

Salut à tous,

 

N'ayant pas assez du mien, je suis en train de m'occuper du pc à mes parents qui rame, tant sur internet qu'en utilisation bureau, ils ont une utilisation très basique de leur pc, pas de téléchargement ou autre ..

 

C'est un Hp sous Windows 10, processeur AMD, 64 bits, 4 Go de ram.

 

Merci d'avance de me donner des pistesicon_woot.gif

Modifié par JulienSurgères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

si Cleaner n'est pas installé ou n'est pas a jour

télécharger ici puis installer > https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard

 

Ccleaner > outils > démarrage

voir les logiciels ou processus qui se lancent au démarrage

désactiver tous sauf l'antivirus .

 

faire le nettoyage des histhoriques temporaires et autres inutiles avec ccleaner

 

redémarrer la machine . voir si amélioraton

 

malgré une utilisation basique la piste infection n'est pas a exclure

télécharge ZHPDIAG sur le bureau et lance le scan
nous verrons la suite a donner


ici >> N Coolman-ZHPDIAG

si l'antivitus rale il faut le désactiver

lance le logiciel :
sous XP - double clic sur l'icone ZHPDIAG
Captzhp.PNG
sous vista - 7 - 8 - 10 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur


[/url]
clic sur Scanner , laisse travailler
ZHPDIAGa3a.PNG

a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau

Comment poster les rapports
Aller sur le site :


Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera crée
Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ab-web !

 

Voici le rapport :

 

http://www.cjoint.com/c/EHCjfo5WRod

 

Pour ce qui est d'avoir tous désactivé sauf l'antivirus, oui je crois que ça démarre plus vite effectivement, mais dois-je reactiver ce qui était à l'origine activé ? Il y'a des trucs que je ne connais pas du tout .. Donc quelle incidence sur certaines fonctions, je l' ignore ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

le PC a besoin d'un nettoyage

pas grand chose

 

sauf celui ci ; pas bon , que l'on peu supposer installé involontairement en croyant installer un véritable outils

C:\ProgramData\Microsoft Toolkit =>HackTool.AutoKMS

 

non ne réactive rien .

si tu veux tu peu mettre la liste des démarrages

dans une réponse ,

 

quand tu est sur les démarrages , clic en bas a droite enregistrer dans un fichier .

 

mais il faut poster dans la section analyses et éradication malwares

pour faire éliminer la cochonnerie installée .

 

met un lien vers ce sujet ainsi que celui du rapport ZHPDIAG

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai transféré le rapport dansl a bonne section,

 

voici la liste des démarrages :

 

Non HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
Non HKCU:Run OneDrive Microsoft Corporation "C:\Users\Ludovic\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDrive.exe" /background
Non HKCU:Run Power2GoExpress8 NA
Non HKCU:Run Skype Skype Technologies S.A. "C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun
Non HKCU:RunOnce Uninstall C:\Users\Ludovic\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5892.0626\amd64 Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\Ludovic\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5892.0626\amd64"
Non HKCU:RunOnce Uninstall C:\Users\Ludovic\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5907.0716\amd64 Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\Ludovic\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5907.0716\amd64"
Oui HKLM:Run AvastUI.exe AVAST Software "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe" /nogui
Non HKLM:Run HPMessageService Hewlett-Packard Development Company, L.P. C:\Program Files (x86)\HP\HP System Event\HPMSGSVC.exe
Non HKLM:Run Logitech Download Assistant Microsoft Corporation C:\Windows\system32\rundll32.exe C:\Windows\System32\LogiLDA.dll,LogiFetch
Non HKLM:Run lxdiamon Lexmark International, Inc. "C:\Program Files (x86)\Lexmark 3500-4500 Series\lxdiamon.exe"
Non HKLM:Run lxdimon.exe Lexmark International, Inc. "C:\Program Files (x86)\Lexmark 3500-4500 Series\lxdimon.exe"
Non HKLM:Run RtHDVBg Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe" /ANDREA_BF_BYPASS
Non HKLM:Run RTHDVCPL Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe" -s
Non HKLM:Run SynTPEnh Synaptics Incorporated %ProgramFiles%\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

Modifié par JulienSurgères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...