Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Non, Microsoft ne vous espionne pas avec Windows 10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Analyse : L'accord de confidentialité de Windows 10 ne signifie pas que Microsoft dérobe secrètement les données de votre disque dur. D'où viennent ces idées folles ?

Un futur de cinglés

Je suis mortellement sérieux. Pour un nombre croissant et très localisé de personnes, Windows 10 est tout simplement 1984 devenu réalité. Ils sont convaincus qu'avec Windows 10, Microsoft a mis au point un système d'espionnage jamais vu depuis la Guerre Froide, mettant la main sur chaque détail de notre vie et rapatriant ces données à Redmond pour on ne sait quelles fins malveillantes.

Source la suite ZDnet

Posté(e)

Bonsoir Tomtom95,

Très intéressant cet article, c'est censé coupé court à la chasse aux sorcières, ça en dit long sur les idées reçus.

Comme je l'ai dit dans ce topic : Windows 10 - une infiltration à grand bruit

Ce que fait Microsoft avec Windows 10 n'a rien d'innovant, Google, Apple, Android utilisent déjà ces méthodes, mais bizarrement on s'en offusque moins, comme si c'était légitime, par contre quand ça provient de Microsoft tout le monde cri au viol, et de la à dire que c'est une cabale montée par ses détracteurs ou la concurrence, il n'y a qu'un pas à franchir, certes un peu facile.

Ceci dit comment peut on expliqué que la Recherche via Cortana, mémorise et transmet toutes les recherches effectués, pour moi ça s'apparente à un keyloger, hors un keyloger est un logiciel espion.

Posté(e)

Bonsoir Wullfk,

C'est juste une information ZDnet comme le reste, on a tout et son contraire avec ou pas du parti pris.
Si l'on veut, on peut avoir d'autres sources qui affirment le contraire sur le comportement de Microsoft.
The gardian
localghost
Arstechica

Ceci dit comment peut-on expliquer que la Recherche via Cortana mémorise et transmet toutes les recherches effectuées,

pour moi ça s'apparente à un keyloger, hors un keyloger est un logiciel espion.

Ben, je ne te le fais pas dire sourire116.gif

Posté(e) (modifié)

bonjour

on retombe dans les idées reçues

apparenter Cortona , a un keyloger, pourquoi pas .

mais un keyloger , ne se contente pas d'envoyer ce qui est tapé

dans une barre de recherche ou une application.

la présence d'un Keyloger est autrement plus dévastatrice !

c'est du piratage .

Microsoft annonce la couleur clairement , ce que ne font pas tous les sites

qui récoltent des tas d'informations . soi par les barres de recherches soi par les cookies .

Cortana ,il suffit de le désactver

et de ne pas l'utiliser pour les recherches dans windows

quand on clic sur la recherche a la premiere utilisation ,on obtient la fenêtre suivante

Cortona se fait connaitre

EHDgOpfUXOo_Nouvelle-image-2-.png

clic sur non merci puis confirmer

clic sur l'icone de paramètres ( roue dentée )> désactive les deux ( suggestions et recherche Web )

il y a aussi un lien permettant de gérer ce que cortona sais de nous dans le cloud

on peu accéder a ces paramètres a tous moments .a chaque clic sur l'icone de recherhe

encore une fois ce que ne permettent pas d'autres espions comme Google

ou alors c'est le parcours du combattant .

et il ya des possibilités ,a commencer par l'installation

ou par deux fois on est invité a choisir des paramètres , tels que les données envoyées a microsoft .

et divers paramètre de confidentialité ou d'applications .

malheureusement la grande majorité des utilisateurs laisseront installer la configuration automatique .

pour moi Cortona et edge c'est non

d'autant plus que pour les afficionados internet explorer 11 est toujours disponnible

il suffit d'aller le chercher dans les programmes .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Par curiosité, combien de ceux qui se plaignent on un ou plusieurs comptes sur les réseaux sociaux, il me semble que coté espionnage et pire interprétation des données c'est pas piquer des hannetons, et je veut rester poli.

Quand au système Cortana son évolution est bien obliger de passer par l’accumulation des données, Google le fait depuis des années c'est ce qui justement en fait un excellent moteur de recherche, sinon si il n'y a pas stockage de données on fait comment ? mais bizarrement j'ai plus confiance en Microsoft qu'en Google, n'en déplaise a certains.

Alors oui, le mieux est d'utiliser celles des autres et de rester dans l'ombre.

Quand a edge comme pour les autres navigateurs c'est une histoire de choix personnel, explorer commence a avoir le poids des ans et des petits nouveaux arrivent dont edge, mais franchement pour moi ça ne changera rien dans mes habitudes d'utilisation, surtout du moment que l'on a le choix du navigateur par défaut, ça restera Yandex, les bases Chromium conservent a mon avis une certaine avance en efficacité.

J-A

Modifié par J-Alpha
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'admet que comparer Cortana à un keyloger, peut paraître excessif, mais ça permet de ce faire une idée.

Moi aussi c'est non pour Edge et Cortana, mais pour l'avoir testé sur un VM Windows 10 Insider Preview, Edge est effectivement rapide, mais comme actuellement il existe peu ou pas d'extension pour ce nouveau navigateur, c'est un peu comme si on utilisait Firefox de base.

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres post, pour ma part je n'aime pas Edge, je le trouve aussi fade que Safari d'Apple.

Ceci dit il aura pas de mal à remplacer IE11 qui niveau sécurité est une vrai passoire, sa présence dans Windows 10 est uniquement pour satisfaire les entreprises et la compatibilité avec leur programmes internes.

"malheureusement la grande majorité des utilisateurs laisseront installer la configuration automatique."

Tout à fait d'accord, la solution de facilité l'emporte sur la réflexion, après on retrouve certains de ces utilisateurs s'offusquer de l’ingérence de Windows 10.

++

Modifié par Wullfk