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BSOD / Reboot lors de la sortie du mode veille


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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je viens d'aquérir un nouveau PC avec windows 10 - 64bits (installation complète pas d'upgrade).

 

Ma config :

Processeur : Intel core i5 4460

Carte mère : Gigabyte z97p-d3

Graphic : Gigabyte GTX-960 2Go

HDD : Seagate SSHD 2 To

 

Appareils connectés : Clavier Microsoft Intellitype et une souris Microsoft Wireless IntelliMouse Explorer

 

Lorsque le pc est en veille et que je veux quitter le mode veille, le pc s’éteint ou m'affiche l'écran blue (BSOD).

Je n’ai pas le problème à chaque fois (+/- 3 fois sur 5).

 

J’ai téléchargé le logiciel WhoCrashed pour analyser les fichiers dump créés et voici ce que j’obtiens un erreur sur : mcupdate.sys

 

Pourriez-vous me dire à quoi correspond le fichier « mcupdate.sys » ? J’ai effectué des recherches sur internet mais je ne trouve rien au sujet de mcupdate.sys. Je trouve seulement des informations concernant mcupdate.dll mais cela fait référence au logiciel Mc Affee (or je n’ai pas mc affee installé sur mon pc).

 

Lorsque je regarde l’observateur d’évènements, je remarque qu’il y a y a également des erreurs de type :

WudfUsbccidDrv - event ID 11

Kernel-Power - event ID 41.

 

J'ai mis à jour les drivers de la carte graphique et windows est à jour mais cela ne résouds pas le problème.

 

Quel qu'un aurait-il une piste car je n'ai vraiment aucune idée pour solutionner le problème ?

 

Merci d'avance

  • 3 semaines après...

Posté(e) (modifié)

Non tous les périphériques sont ok.

Tous les drivers utilisés sont les plus récents !

 

J'ai toujours le problème mais j'ai aussi remarqué des erreurs concernant "watchdog.sys" !

Modifié par chrisrock
  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

fleche.gif Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections :

  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

qfy1.png

  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+,
Tonton

Posté(e)

Merci pour ta réponse Tonton icon_wink.gif

Je vais essayer ça mais je crois que le problème est résolu ...

 

Beaucoups d'erreurs étaient provoquées par le driver "WUDFUsbccidDriver.dll".

Ce driver est utilisé par mon lecteur eID.

 

J'ai donc décidé de déconnecter le lecteur et de supprimer le driver et depuis lors le pc n'a plus planté lors de la sortie de la veille.

Je vais attendre quelques jours pour voir si le problème est réellement résolu.

 

La deuxième étape sera de savoir pourquoi ce driver posait problème !!

 

A+

Posté(e)

salut à tous

 

une piste = https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/hardware/ff538820%28v=vs.85%29.aspx

à première vue , WUDFUsbccidDriver.dll serait uniquement pour le 32 bits ???

 

"mon lecteur eID" = pour lecteur de cartes mémoires identités

 

http://search.webwebweb.com/index.html?query=mon+lecteur+eID&lang=fr&version=vdpro_firefox

 

voir = http://eid.belgium.be/fr/

 

à+

Posté(e)

Merci pour ces infos.

Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a qu'une seule version du logiciel "eID QuickInstall" icon_eek.gif, donc on ne sais pas si c'est la version 32 ou 64 bits !

 

Je vais essayer de réinstaller le logiciel pour mon lecteur de carte d'identité (procédure manuelle et utiliser la version 64bits).

 

A+

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