Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Désolé de revenir vers vous pour des renseignements mais en réfléchissant faut il mieux installer séparément un antivirus et un pare feu qu'une suite internet sécurité ? Car je vois qu'avec bitdefender il y a des options que je n'utilise pas. J’ai acheté il y a deux ans la suite total security. Merci d'avance pour vos conseils.

Modifié par mc guill

Posté(e)

Bonjour,

C'est un avis personnel, mais en règle générale je suis plutôt partisan de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier, mais l’intérêt et l'avantage de privilégier une suite de sécurité, c'est qu'il ne risque pas d'y avoir des interférences entre l'Antivirus et le Firewall, et de plus tout est centralisé dans une même interface.

À lire : https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

l’intérêt et l'avantage de privilégier une suite de sécurité, c'est qu'il ne risque pas d'y avoir des interférences entre l'Antivirus et le Firewall, et de plus tout est centralisé dans une même interface.

C'est mon choix.

En complément du lien donné par Wullfk : Suites de sécurité Internet : les meilleures coûtent un peu d'argent

En résumé, les meilleures suites (elles se tiennent dans un mouchoir): Bitdefender, Kaspersky, Avira, Check Point et Symantec (Norton).

Pour le pare-feu, plusieurs suites utilisent de fait le pare-feu de Windows en "l'améliorant". On trouve de moins en moins des pare-feux qui contrôlent les entrées ET les sorties.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponses rapide mais par exemple bitdefender je n'utilisais pas "safepay - safebox - l'optimisation en 1 clic" et j'ai vu sur un site qu'il y avait des failles de sécurité chez kaspersky donc pour l'instant je ne sais plus quoi choisir. C'est un peu la pagaille dans ma tête. Et apparemment la suite bitdefender ne s'installe pas sur windows vista.

Modifié par mc guill
Posté(e) (modifié)

Re,

Faille de sécurité chez Kaspersky? Je ne suis pas au courant. Tu pourrais indiquer un lien?

C'est évidemment toujours délicat de donner trop de précisions quant à un choix personnel.

Je peux t'envoyer des précisions en MP si tu le souhaites.

Modifié par Sacles
  • 3 mois après...