Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10 préinstallé sur des PC sans consentement


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai déjà évoqué ce sujet dans ce topic : Tout ce que vous devez savoir sur Windows 10

(Windows 10 - Microsoft télécharge les fichiers de l'OS sans accord)

 

Alors pour ceux qui se posent encore des questions...

 

Là c'est une autre version des faits et de plus Microsoft admet la chose.

 

Microsoft a confirmé qu'il avait bien, sans le dire, téléchargé la mise à jour de son système d'exploitation sur les PC d'utilisateurs qui n'avaient pas manifesté d'intérêt pour Windows 10. Avec, pour certains, des conséquences sur leurs capacités de transfert et de stockage.

 

 

Source : lemondeinformatique.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Hello,

 

Oui rien que l'on ne sache déjà, en vérité, le fait qu'ils l'admettent après coup est en soi une nouveauté, mais reste qu'il y a là un abus certain de la part de M$....

C'est vrai que des personnes ne disposant pas d'une connexion très haut débit ont dû voir, durant le téléchargement non souhaité, leur connexion devenir hyper-lente...Mais c'est vrai que pour Microsoft, plus de mises à jour effectuées = plus de possibilité d'utiliser la bande passante de PC sur lesquels les utilisateurs n'ont pas pensé à désactiver la fonction de 'Partage' pour les mises à jour...

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

sur un PC j'ai réinstallé windows 8.1

sans faire de réservation pour win10.

 

en laissant faire les mises a jours facultatives

j'ai vu apparaitre le logo de gwx dans la barre des taches .

 

ayant vu des mises a jour intitulées , mise a jour ou installation de windows10

je les ai masquées

 

la mise a jour qui installe GWX est la KB3035583

bien entendue marqué comme importante .

je l'ai désinstallée

 

ensuite dans C: > windows > system 32 et SysWOW64

j'ai supprimé les dossiers GWX .

 

mais pour cela il faut changer le propriétaire et les autorisations sur les dossiers GWX.

redémarrage

relance de windows update et masquage de la KB3035583 et autres référentes a windows10.

 

depûis tranquille ! plus de traces

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Oui,

 

Moi aussi maintenant je suis tranquille même sur le PC sur lequel Windows 10 m'avait été 'reproposé', mais cette fois ci sans le téléchargement 'direct'..Et sans même que les mises à jour sus-nommées aient été installées..

Par contre, les mises à jour ne sont plus installées automatiquement, et les 'recommandées' ne sont plus installées avec les 'importantes'.. Cela évite tout problème grave.

Lorsque je vois qu'une mise à jour 'recommandée' est disponible, j'essaie de me renseigner d'abord sur son impact avant de décider de l'installer ou pas.... Pour celles marquées 'Importantes' en général je les installe.

Probable qu'un de ces jours M$ tente d'installer des 'Espions' avec les 'Importantes', pour le moment cela ne semble pas être le cas...

 

Sur mon autre PC par contre, la simple 'désinstallation' des KB à problème et réinitialisation de Windows Update + Masquage des MaJ à problèmes a suffi, je n'ai rien trouvé dans 'System 32' et SysWOW64' concernant GWX, il en existe cependant encore des trâces dans le registre, mais, comme cela ne semble plus poser de problèmes, je n'y touche pas, le registre, moins on y touche et mieux c'est, selon moi...

 

Maintenant, le téléchargement 'Direct' des fichiers Windows 10 avait peut-être été mis en place pour accélerer le processus lors de la mise à disposition de la mise à niveau, cependant il aurait été préférable que M$ se contente de faire ce téléchargement direct, uniquement pour les utilisateurs ayant effectué la reservation..

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

J'ai parlé trop vite, hier, Windows 10 m'a de nouveau été proposé ce matin sur le PC retrogradé sur Windows 7....(Pas de 'téléchargement anticipé' apparent)

 

Proposition masquée aussitôt..

 

@ plus

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pour l'instant, j'ai la paix. Je viens juste de constater la présence, dans Windows Update, de deux MAJ facultatives,

  • KB2999226, Mise à jour pour le RunTime C universel (CRT) dans Windows,
    pour compatibilité de Windows 7 SP1 64bit avec Windows 10,
  • KB3080079, Update to add RDS support for TLS 1.1 and TLS 1.2 in Windows 7
    (TLS = Transport Layer Security, et RDS = Remote Desktop Services).

Je ne me sens pas trop pressé de les mettre en œuvre. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Hello Dylav,

 

En ce qui me concerne, j'ai trouvé ces deux mises à jour hier et comme elles sont 'facultatives', elles ont été masquées, je pense qu'elles le resteront car je n'en ai pas l'utilité...

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux icon_wink.gif

 

Quand pensez-vous, dois ajouter à la liste des mises à jour à masqué la KB2999226 ?

 

Ça n'engage que moi, mais pour la KB3080079 je l'aurais tout de même installé car c'est une mise à jour de TLS

il n' y a aucun lien avec Windows 10.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...