Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour edouardjuliette,

1. Analyse détaillée du log ZHPDiag :

• Présence de nombreuses infections
  • Présence de logiciels de P2P : à fuir à grandes enjambées et à désinstaller de suite : il s'agit de la manière la plus efficace... d'infecter un PC ! Lire les risques sécuritaires liés au P2P.
  • Redondance de certains logiciels de sécurité => règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu
  • Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message
  • Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version (après le processus de désinfection) :
    • CCleaner : version installée 3.25 --> nous en sommes à la version 5.10. Lien : CCleaner
    • Java :
      • version installée 7 Update 9 --> nous en sommes à la version 8 Update 60
      • si tu n'as pas vraiment l'utilité de Java, le plus sage est de le désinstaller (on y trouve très souvent des failles de sécurité)
      • si tu en as véritablement l'utilité, il faut passer à la version actuelle, en suivant les recommandations de Pierre13 et de tomtom95 ici et (commencer au Post #3). But => installation sans sponsor indésirable et suppression des offres de parrainage
    • Adobe Flash Player :
      • version installée 10 --> nous en sommes à la version 19.0.0.185. Lien : Adobe - Flash Player
      • cette mise à jour doit être effectuée pour Internet Explorer (même si tu ne l'utilises pas) ainsi que pour les autres navigateurs utilisés (il y a donc 2 fichiers de mise à jour différents)
      • décoche la petite case te proposant l'installation d'autres logiciels
    • Adobe Reader :
      • version installée X --> nous en sommes à la version 2015.008.20082. Lien: Adobe Reader
      • décoche la petite case te proposant l'installation d'autres logiciels
  • attention.gif Lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité". Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière.
  • Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

2. Pour la suite :

• Tu as été pris en charge dans la section Analyse et éradication des malwares
  • Après finalisation intégrale du processus de désinfection, si le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet devait persister, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes

Bonne continuation, icon_wink.gif

Tonton

Posté(e)

bonjour tonton

c'est quoi :Présence de logiciels de P2P dans le panneau de configuration ils sont sous quels noms de logiciels

j'ai aussi remarqué OBeron Media c'est quoi y en a plein dans le panneau de configuration

de plus sur internet explorer il fonctionne avec bing & pleins de pub avec

peux tu m'aider pour ce clavier car le virtuel ça dépanne mais ce n'est pas très pratique.

merci je te tiens au courant je ferai cela demain

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour edouardjuliette,

c'est quoi :Présence de logiciels de P2P dans le panneau de configuration ils sont sous quels noms de logiciels

Voici ce que c'est et quels sont les dangers encourus.
Dans ton cas, il s'agit de uTorrent.

j'ai aussi remarqué OBeron Media c'est quoi y en a plein dans le panneau de configuration

Il s'agit d'un éditeur / distributeur de jeux vidéo multi-plateformes.

de plus sur internet explorer il fonctionne avec bing & pleins de pub avec

Ces éléments seront nettoyés dans le cadre du processus de désinfection

peux tu m'aider pour ce clavier car le virtuel ça dépanne mais ce n'est pas très pratique.

Le problème se résoudra peut-être suite à la désinfection en cours.
Dans le cas contraire, on reprendra ici, mais uniquement à la fin du processus de désinfection en cours.

merci je te tiens au courant je ferai cela demain

Pour le moment, ne fais rien d'autre que ce que te conseille pear ici, stp.

Bonne continuation,

Tonton

Posté(e)

bonjour Tonton

à priori on a réglé le problème de la désinfection sauf qu'il m'est impossible de télécharger DELFIX pour supprimer les outils pour désinfection j'ai posé la question à pear.

Le clavier ne fonctionne toujours pas

dans le panneau de configuration je n'ai pas trouvé u Torrent

internet explorer fonctionne toujours avec Bing & mns messanger sans pub faut il le supprimer et le réinstaller sans les toobars

merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir edouardjuliette,

Je ne peux intervenir tant que le processus de désinfection n'est pas totalement finalisé.

Certes tu as posé des questions à pear, mais en éditant ton message, ce qui signifie qu'il n'en a pas été averti => poste-lui un nouveau message, afin qu'il soit prévenu, stp.

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

bonsoir & merci je me doutais qu'il y avait un loup car pas de réponse

la je viens de citer et coller mon message dans son post je ne sais si c'est bon

encore merci

Modifié par edouardjuliette