Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème « accès rapide »


Messages recommandés

Invité Foulquart
Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

J'ai installé windows 10 fin août et jusqu'ici, no problem.

Seulement depuis deux jours, sans qu'il ne se soit passé quelque chose de particulier, impossible de mettre un dossier dans l'accès rapide, à chaque fois il me dit "erreur". Idem pour lancer un fichier par clic droit sur l'icône dossier de la barre des tâches : il me dit que le dossier épinglé n'existe plus (et c'est pas vrai) et me propose de le supprimer. Bref, une fonctionnalité de sympa qui est perdue et c'est embêtant.

 

Auriez-vous des idées ? de l'aide ?

 

Merci d'avance !

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Foulquart,

 

arrow210.gif Fais ceci, stp :

 

1. chkdsk c: /f /r :

  • Clique droit sur le bouton Windows et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :

    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement

  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
2. sfc /scannow :
  • Clique droit sur le bouton Windows et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
arrow210.gif merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

 

_____________________________

 

arrow210.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

  • c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages
EE.png

 

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

  • 1 mois après...
Invité gui007duktn
Posté(e)

bonjour

 

Pour restaurer les paramètres de "Accès Rapide", lancer CMD en mode administrateur et taper

del %appdata%\microsoft\windows\recent\automaticdestinations\*

Merci , ça a régler mon problème

Posté(e)

Bonne nouvelle gui007duktn,

 

Je passe le sujet en résolu puisqu'en tant qu'invité, tu ne peux pas. La prochaine fois, inscrits-toi.

 

Bonne soirée

 

Notpa

  • 3 mois après...
  • 2 ans après...
  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...