Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le bureau se réorganise tout seul à chaque démarrage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est assez pénible mais le bureau se réorganise tout seul à chaque démarrage.

Les icones bougent, l'affichage passe en moyennes icones

J'ai deux machines. Un PC bureau sur lequel la migration s'est faite depuis le W8.1 en place précédemment (celui où il y a ce problème)

L'autre depuis un W8.1 pro neuf sur lequel le souci n'apparait pas.

Je ne voudrais pas reprendre une installation complète du PC de bureau qui contient beaucoup de données personnelles.

SI vous avez une idée de solution sur W10 Home faites moi signe.

Cdt

Modifié par Fullzx14r

Posté(e) (modifié)

Bonjour Dylav

Je m'excuse mais je ne comprends pas ta remarque;

J'ai fait scrupuleusement tout ce que m'a demandé ou conseillé Pear sur le forum malware éradication

Aucun virus n'a été trouvé.

Firefox a été désinstallé puis réinstallé.

Les plugins sont à jour

Les extensions aussi

Les pilotes sont à jour soit par W10 lors de l'instal soit après téléchargement sur le site asus

Les logiciels sont à jour

Windows a été mis a jour par Wupdate

J'ai checké tout ce que Firefox indique sur le liens donnés par Pear

Pour le problème des icones de bureau, nous n'avons pas travaillé là dessus. Le problème reste entier.

Après réouverture de W10 les icones se placent toujours de la même manière et pas dans celle qui était en place à la fermeture. Les icones reviennent en taille moyenne alors que je les remets toujours en petit.Ils reviennent en Aligné sur la grille alors que j'étais en réorganisation auto. Je ne vois pas quoi donner d'autre comme info.

Dernier point, je n'ai qu'un seul point de restauration datant d'hier et ou le problème était déjà là. Revenir en arrière ne semble pas possible sur cette machine hormis un passage par un formatage et une réinstal de W8.1 puis W10 que je veux éviter.

SI toi ou un collègue avez une idée je reste en écoute et je solde le sujet Eradication

Modifié par Fullzx14r
Posté(e)

salut Fullzx14r

alors que j'étais en réorganisation auto

il faut décocher Réorganiser automatiquement ......

et tu coches Aligner sur la grille

à+

• Modérateurs
Posté(e)

J'ai fait scrupuleusement tout ce que m'a demandé ou conseillé Pear sur le forum malware éradication

Dans ledit sujet, ton dernier message est le suivant.

Merci

Ce message courtois était néanmoins ambigu quant à la bonne fin des opérations.

Maintenant que tu as ajouté à ton titre la mention [Résolu], la situation est claire. Fin de l'aparté... icon_wink.gif

Posté(e)

Je donne deux infos complémentaires.

Le rapporteur de plantage s'active seulement à la fermeture de Firefox.

Même en mettant l'affichage des icones de bureau en "aligné sur la grille" ils reviennent en position non désiré après actualisation ou redémarrage.

Quand c'est avec redémarrage ils reviennent de surcroit en taille moyenne au lieu de petit

Posté(e)

Bonjour, meme souci depuis la mise a jour de "asus smart gesture" & "asus welcome" obligé d'utiliser "icone sauve", je pense que smart gesture est à l'origine du probleme.... à vérifier....

Posté(e)

N'ayant pas pu solutionner les deux problèmes évoqués avec l'aide des membres de la communauté Zebulon, je me suis payé le luxe d'une réinstallation propre sans conservation des logiciels et dossiers personnels.

Cette action a permis de retrouver un système stable mais a demandé une journée de réinstallation des outils applications à jour pour W10 et la récupération des fichiers personnels préalablement sauvegardés sur un disque dur externe.

Une fois W10 a jour et après l'installation des softs Microsoft tels que Office un point de restauration a été fait par sécurité avant l'installation des applications externes.

Une fois l'ensemble des applications rechargées et testées, un autre point de restauration a été fait ainsi qu'une image des disques en place avec toutes les partitions présentes sur chacun d'eux.

Pour finir un média de démarrage de sauvegarde a été créé pour permettre un démarrage en cas de plantage complet interdisant le démarrage depuis Windows.

Je devrais donc être en mesure demain de remettre le PC en route depuis une image disque propre. Cette image est sauvegardée sur un disque dur externe à la machine.

Je passe maintenant le sujet en [Résolu]