Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problèmes de services Windows 7

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Dylav.

Merci de me rassurer. J'étais inquiète ayant eu affaire à lui plusieurs fois sans problème.

Bien sûr je suis patiente et attendrai son retour sur le forum quand il le pourra.

Bonne journée icon_Wavey2.gif

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour clarine (salut Dylav icon_wink.gif),

Désolé du retard de ma réponse.

fleche.gif Fais ceci, stp :

1. Glary Utilities :

• Désinstalle Glary Utilities (un pseudo outil qui ne sert qu'à mettre le "Bronx" dans les systèmes) à l'aide Revo Uninstaller
  • Déchoche les éventuels logiciels qui te seront proposés lors de l'installation de Revo Uninstaller (que je te conseille de garder)
  • Lors de l'utilisation de Revo Uninstaller :
    • utilise le mode Avancé
    • lorsque le désinstalllateur intégré à Glary Utilities te proposera de gérer la désinstallation, refuse, afin de laisser la main à Revo Uninstaller

2. Redémarre ton PC

3. chkdsk c: /f /r :

• Clique sur le bouton Windows, tape cmd dans la zone de recherche, effectue un clic droit sur cmd.exe et clique sur Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement

4. sfc /scannow :

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication "Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ?", puis lance la procédure suivante :
arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante :

• Clique sur le bouton Windows, tape cmd dans la zone de recherche, effectue un clic droit sur cmd.exe et clique sur Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.

5. cbslog.bat :

• Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : http://fspsa.free.fr/cbslog.bat
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post
      • Renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum

@+,
Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton

1° chkdsk c: f/r/

http://www.cjoint.com/c/EJdp7nZQWSH

2° SFC/SCANNOW

http://www.cjoint.com/c/EJdqdupS3FH

Avant ton message j'avais fait un chkdsk c: /f/r je t'ai mis le résultat

Je viens de faire un SFC/SCANNOW (ci-joint)

C'est des .doc recopiés sur mon bureau mais j'espère que cela va ?

Modifié par clarine
  • Modérateurs
Posté(e)

Re, clarine,

• chkdsk c: /f /r : pas d'erreurs
  • sfc /scannow :
    • tu n'as posté qu'1 seul rapport => il y en a 2 :
      • sfcdetailsrepair.txt
      • sfcdetails.txt
      • arrow210.gifmerci de poster le rapport manquant, stp
    • un certain nombre de réparations ont été effectuées => constates-tu une amélioration ?

@+,
Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton,

Non pas d'amélioration concernant les services introuvables.

Voici les rapports non fournis :

http://www.cjoint.com/c/EJeiADozmcR

http://www.cjoint.com/c/EJeiBv67ZbR

Je crois que je vais laisser tomber et remettre windows 7, j'ai également plein d'erreurs dans mon journal des évènements!

Qu'en penses tu ?

Modifié par clarine
Posté(e) (modifié)

oui sous windows 7. Je voulais dire refaire une ré-installation de windows 7.

Modifié par clarine
  • Modérateurs
Posté(e)

Re, clarine,

Merci à Pierre13 (smileJap.gif) qui a réalisé les regs des clés de ceux de tes Services qui ne fonctionnent pas :

• Agent de stratégie IPsec ==>> Policy Agent
  • Expérience d’application ==>> AeLookupSvc
  • Explorateur d’ordinateur ==>> Browser
  • Identité application ==>> AppIDSvc
  • Module de génération de clé ==>> IKEEXT
  • Services KTMRM … ==>> KtmRm
  • Propriété system fichier EFS ==>> EFS
  • Temps windows ==>> W32Time
  • Windows défendeur ==>> WinDefend

Tu les trouveras ici => il te suffit de dézipper le fichier, de faire un clic droit sur chaque reg et de sélectionner fusionner.

Redémarre ensuite le PC et vérifie si cela fonctionne.

Pour Malwarebytes Anti-Malwre (MBAM), il convient d'installer la version Free ici => si tu n'es pas intéressée par la version Premium, décoche la propositon d'essai gratuit.

@+,

Tonton

-------- Edit --------

Si tu utilises un logiciel de nettoyage tel que CCleaner, ne nettoie jamais la Base de Registre => non seulement, cela ne sert strictement à rien (la suppression de quelques dizaines de lignes sur quelques centaines de milliers n'a aucun impact), mais de plus cela peut causer de graves dysfonctionnements.

Posté(e) (modifié)

Merci Tonton ça avance !!

Il me reste 3 services !

Client DNS

Windows Défendeur

Windows driver fondation infrastructure de pilote mode utilisateur

Modifié par clarine
Posté(e)

Bonjour clarine,

Voici un fichier zip qui contient les 3 fichiers reg qui te manque à fusionner.

Il faudra peut être activer Windows Defender si tu t'en sert.

Dans le reg, il est désactivé.

Si besoin, voir ce tuto sur cette page pour activer Windows Defender.

Ne pas oublier de redémarrer le PC.

Bon dimanche.