Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 7 et le réseau


quarton

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d’ajouter un pc à mon réseau domestique, ce qui porte à trois pc reliés par éthernet et deux tablettes en wi-fi.

Les deux premiers pc étaient réunis dans « MShome »et tournent sous Windows XP Pro.

Le nouveau pc tourne sous Windows 7Pro. Lorsque je l’ai mis en partage, il s’est installé dans « WORKGROUP » car W7 n’a pas de « MShome ». J’ai donc fait migrer les autres pc dans ce groupe.

Alors que depuis W7 j’ai accès complet aux autres pc XP Pro, si je veux parcourir le chemin inverse, il m’est demandé de contacter mon administrateur car je n’ai pas d’autorisation… Néanmoins j’ai sur l’écran la liste des dossiers du pc W7, mais je ne peux pas les ouvrir.

J’ai pourtant désactivé les mots de passe et autorisé tout ce que je pouvais autoriser.

 

Que faire ? Que manque-t’il ? Comment contacter ce mystérieux administrateur ? Il me semblait que c’était moi !

 

Merci de m’aider, cordialement, Quarton.

Modifié par quarton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut quitter le groupe résidentiel dans le ou les PC Windows 7.

Redémarrer et voir si ça va mieux.

Note: Il faut aussi que ce soit un réseau non privé (réseau domestique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, redémarrer le PC.

Lui laisser le temps de faire ses connexions.

Note: Pour que le PC Win 7 puisse trouver le ou les PC XP, il faut qu'ils soient allumés.

 

Au besoin, suivre ce tutoriel pour la configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal.

Pour pouvoir voir, ajouter/modifier les fichiers/dossiers dans le PC Win 7 avec le ou les PC XP, il faut mettre ou copier ces fichiers/dossiers dans Documents Public

Pareil pour les images ou vidéos.

On peut partager le dossier Mes Documents mais, ça peut poser un sérieux souci de sécurité.

Si tu utilise un pare feu autre que celui de Windows, vérifier qu'il autorise l'accès à ces dossiers.(sur Win 7 et sur XP)

 

Toujours redémarrer le PC après une modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il faut mettre ou copier ces fichiers/dossiers dans Documents Public"???? Euh, là je coince un peu. J'ai programmer W7 pour que les documents et autres soient enregistrés sur un deuxième DD, ce qui est pratique en cas de plantage. Ce disque est bien partagé mais quésako de "documents publiques"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Tu mets en partage ce que tu as besoin...mais attention...pas n'importe quel dossier..(Windows par exemple)

 

Une fois le dossier ou fichier déplacé, on y accès normalement.

Si besoin, faire un clic droit sur celui qui pose souci et choisir Partager.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...