Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connexion imprimante en WiFi

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

On m'a prêté un pc parce que le mien est tombé en rade.

J'ai réussi à installer la connexion wifi avec la livebox d'Orange.

Pour l'imprimante je n'y arrive pas. En fait voilà où j'en suis :

De l'écran de l'imprimante, j'ai suivi les opérations pour une connexion sans fil jusqu'à indiquer le numéro de clé de sécurité. Ensuite lorsque j'ai voulu ajouter une imprimante sur le pc, j'ai bien réussi à la trouver, mais après je n'arrive pas à l'installer.

Que puis je faire ?

Merci

Modifié par Editha

Invité solodunord
Posté(e)

Bonsoir Editha,

Pourrais-tu donner plus de renseignements sur le système d'exploitation, et la marque/modèle de l'imprimante?

As-tu réussi à la connecter en WI-FI sur la 'Live Box'?

Apparait-elle dans le 'Réseau'?

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir solodunord

Mon imprimante est une CANON MG 5250.

Le PC qu'on m'a prêté fonctionne sous Windows 7

J'ai réussi à connecter mon imprimante sur la LiveBox orange

Le problème est la reconnaissance de l'imprimante sur le pc.

Dans Démarrer - Périphériques et imprimantes, je vois l'imprimante CANON MG 5250 en grisé avec un triangle jaune avec un point d'interrogation.

Invité solodunord
Posté(e)

Bonsoir,

As-tu installé les pilotes sur l'ordinateur qu'on t'a prêté?

Il semble bien qu'elle soit reconnue mais que les pilotes ne sont pas installés, il faut donc commencer par installer les pilotes et eventuels logiciels, ensuite, redémarrer l'ordinateur et enfin, allumer l'imprimante...

Normalement, Windows 7 devrait à ce moment installer l'imprimante automatiquement...

Les pilotes, tu peux les télécharger ici, http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5250.aspx?type=drivers&language=&os=Windows%207%20%2864-bit%29 tu choisis ta version de Windows 7, (32bits ou 64bits) ensuite tu les télécharges.

Prends les plus récents de préfèrence, et si nécessaire, télécharge également les logiciels dont tu peux avoir besoin.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour solodunord

J'ai inséré dans le pc portable le cdrom de canon. A la fin du processus il ne trouve pas l'imprimante réseau. J'ai recommencé plusieurs fois et niet.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous deux.

Sur le pc en question, commencer par vérifier qu'une autre imprimante n'avait pas été déjà installée.
(Voir dans le "Panneau de configuration" et la liste de "Programmes et fonctionnalités")
Si c'est le cas, désinstaller le ou les programmes liés à cette ancienne imprimante !

Ensuite :
Le CDRom en question est peut-être trop vieux !...
Les derniers pilotes peuvent facilement se télécharger ici :

http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5250.aspx?type=drivers&language=&os=Windows

Attention :
Sous la mention "Votre système d'exploitation" il faudra justement séléctionner le bon Système d'Exploitation, soit :
Windows 7 (32-bit) ou Windows 7 (64-bit)

Ensuite, télécharger et installer les bons pilotes.

Vers la fin ​de la procédure d'installation (si l'imprimante en question a le Wi-Fi) il sera proposer de choisir entre la connexion USB ou la connexion Wi-Fi.

Cocher la ​case de son choix (par exemple Wi-Fi)

Dan​s ce cas, mieux vaut avoir sous les yeux la clé de sécurité Wi-Fi de sa Box !

C​ar elle sera demandée et il faudra la saisir...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour le novice

Je n'ai pas trouvé dans panneau de configuration programmes et fonctionnalités l'imprimante par défaut. ALors je l'ai supprimée dans périphérique et imprimantes

J'ai ouvert ton lien pour les pilotes mais je ne sais quel système d'exploitation choisir. Je lis sur le pc une étiquette indiquant OS WIN7 Premium - CPU Intel Pentium. C'est un ASUS

Posté(e)

J'ai trouvé il s'agit de WIN 7 - 64 bits - j'ai ensuite sélectionné le premier lien (imprimante multifonctions). Au moment de détecter l'imprimante réseau, impossible. J'ai allumé l'imprimante et relancé : hourra, le pc l'a détectée. J'ai fait un test : impeccable j'ai réussi à imprimer.

Maintenant je viens regarder dans Imprimantes. J'ai deux imprimantes :

CANON MG5200 Series printer avec un rond vert et un v

CANON MG5200 series printer WS

Je ne sais pas si je dois garder les deux ou supprimer la WS ou ne rien toucher.