Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(Resolu) Clef EMTEC 16 GB Flash Drive USB 2.0

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Je viens d'acheter cette clé à Conforama. Avant de l'utiliser, le vendeur m'a dit qu'il faut la formater en NTFS

Je suis surprise, je ne l'ai jamais fait jusqu'à maintenant.

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Editha

Posté(e)

Bonsoir Editha,

Dès que la clé sera insérée dans un port USB d'un PC, Windows va la détecter et te demandera si tu veux la formater.

Suffira d'accepter.

Une boîte de dialogue va s'ouvrir et tu pourras modifier le système de fichiers (NTFS, FAT32...) comme tu le souhaiteras.

Posté(e)

Bonsoir Pierre

Merci. Je verrai demain.

Posté(e)

Bonsoir

Je n'ai pas eu le temps de m'y mettre avant ce soir. J'ai inséré la clé dans le pc. Il ne me demande pas de formater. J'ai ouvert et il n'y a rien. J'ai regardé dans Propriétés, je lis système de fichier : FAT 32.

Je voudrais pouvoir ensuite utiliser cette clé sur d'autres pc.

En faisant une recherche, je lis ceci : http://www.fnac.com/Choisir-son-format-de-disque-dur-cle-USB-FAT32-NTFS-HFS-ou-exFAT/cp23431/w-4

Fat32 : son avantage est sa grande compatibilité avec la majorité des produits : les télévisions, les boitiers multimédia, la Playstation 4 utilisent tous le Fat32, il est de plus compatible en écriture et en lecture sur un ordinateur Windows ou Mac. Son plus grand défaut est la limite de taille pour chaque fichier à 4 Go maximum (et la limite à une capacité totale du disque de 2 To) exit donc les films effectués avec des caméras HD.

- NTFS : ce format, propriété de Microsoft, efface les limites du Fat32 et est compatible avec certains boitiers multimédia mais rarement avec les ports USB des télévisions. Sur un Mac la lecture du disque est possible mais pas son écriture.

Du coup je m'interroge. Des fichiers de 4 Go, ça correspond à quoi comme type de fichier ?

L’Intérêt de laisser en fat32 est de pouvoir visualiser sur une télévision ses photos.

Posté(e)

Bonsoir,

Des photos de 4 Go...ça fait des sacrées photos...

Pas de souci pour garder le système en FAT32 si ça fonctionne mieux sur la TV.

Posté(e)

Avec le compact que j'ai je n'atteint pas ce niveau. C'est en Mo de l'ordre de 2/3/4 Mo.

Merci pour cet échange Pierre.

Posté(e)

Bonsoir

Je viens d'acheter cette clé à Conforama. Avant de l'utiliser, le vendeur m'a dit qu'il faut la formater en NTFS

Je suis surprise, je ne l'ai jamais fait jusqu'à maintenant.

Qu'en pensez vous ?

Bonsoir,

À chaque fois que j'ai acheté une clé USB, j'ai jamais du la formater, sauf si c'est pour changer le système de formatage.

Par défaut les clés sont vendu avec un formatage en FAT32

++

Posté(e)

OK Wulfk.

Je laisse la clé en fat32.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Editha,

Dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.