Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Voici un problème étrange qui m'arrive régulièrement avec un écran LG W2252TQ.

Lorsque le PC est éteint, l'écran est en veille : le voyant est orange. Normal.

Lorsque je mets le PC en marche, le voyant de l'écran passe au bleu pendant le démarrage. Tout est normal jusqu'au début du chargement de Windows 7. Là, pour une raison que j'ignore, l'écran s'éteint complètement, plus de voyant d'allumé. Pour le réactiver, je suis obligé de débrancher le cordon secteur pendant plusieurs minutes. Au rebranchement, le signal de la carte graphique est détecté (que se soit en VGA ou en DVI le problème est le même) et l'écran se rallume normalement... mais pas toujours ! Il faut parfois que je réitère l'opération une ou deux fois.

Alors avant de mettre l'écran à la benne, je voudrais connaitre votre avis.

Merci.

Modifié par Nerva

Posté(e)

Bonjour Nerva,

As tu essayé d'éteindre l'écran quand tu éteins le PC...(pas de veille)

Et quand tu rallume le PC, allume l'écran pour voir ce que ça donne...

Posté(e) (modifié)

Bonjour Nerva, Bonjour Pierre13,

J'ai une question : Est c'est une carte graphique ou un chipset graphique intégré? Si c'est un CG qu'elle est la marque et le modèle ?

J'ai un problème similaire mais c'etait au démarrage de la machine, la CG se lancait et s'arretait au bout de quelques secondes. Je l'ai demonté, nettoyer le ventillo et l'interieur de la carte, nettoyer les connecteurs, ensuite le problème à disparu. Peut etre que ca pourrait faire de même pour toi.

Modifié par Myod
Posté(e) (modifié)
Pierre13

Oui, j'ai déjà essayé d'éteindre l'écran après le PC et de le rallumer une fois que le PC est lancé (plusieurs minutes après), ça fait la même chose, pas toujours non plus, mais ça le fait. Dans ce cas, une fois que j'appuie sur le bouton, le voyant passe au bleu, l'écran s'allume sur fond noir, une indication apparaît furtivement (connexion analogique ou numérique) et l'écran s'éteint complètement (plus de voyant) avant que je puisse voir la page d'invite de saisie du mot de passe Windows.

Myod

La carte graphique est une Geforce 315, non intégrée. Je ne crois pas que ça vienne de là puisque :

1) Avec un autre écran, pas de soucis.

2) Câble DVI ou VGA débranché, l'écran ne se rallume pas non plus tout de suite quand je rebranche le cordon secteur. Il faut le redébrancher, attendre et rebrancher.

On dirait que c'était comme si au moment où Windows se lance, une "instruction", un ordre de commutation ou je ne sais quoi d'autre était envoyé à l'écran pour qu'il se coupe. C'est con ce que je dis mais je ne comprends pas...

Modifié par Nerva
Posté(e)

Myod

J'ajoute qu'après réflexion, si comme tu dis il y avait un mauvais contact ou un truc du genre, lorsque le signal de la carte graphique serait coupé, l'écran passerait en veille sur voyant orange mais serait toujours alimenté électriquement.

Posté(e)

Si je resume la situation :
Quand le PC demarre tout est nickel. Quand le PC sort de veille, l'ecran s'eteind electriquement ?

Cela se produit sur toute sorte de veille ? ou seulment lors de veille prolongée ?

Posté(e)

bonjour a tous

1) Avec un autre écran, pas de soucis.
2) Câble DVI ou VGA débranché, l'écran ne se rallume pas non plus tout de suite quand je rebranche le cordon secteur. Il faut le redébrancher, attendre et rebrancher.

tout est dit ici ( me semble t'il )

si avec un autre écran pas de soucis , cela ne viens pas de l'ordinateur .

s'il faut débrancher attendre rebrancher et refaire la manip , c'est bien l'écran qui doit être malade

il doit avoir un circuit endommagé . et ou , un ou des condensateur fatigués

Posté(e) (modifié)

ab-web

J'aurais dû le préciser tout de suite...

Donc j'ai refait un essai à tout hasard et voici le détail (branché en DVI).

Ecran en veille.

Démarrage de l'ordinateur. Le voyant de l'écran passe au bleu, l'instruction "Connexion numérique" s'affiche, les infos classiques (raccourci vers le BIOS, etc...) s'affichent normalement à la suite.

Puis affichage normal de "Démarrage de Windows". Jusque là tout va bien.

Mais lors de la transition -> invite de saisie du mot de passe, au moment du "fondu au noir" entre les deux "pages", alors que sur un autre écran (ou sur le LG avant les problèmes) l'instruction "Connexion numérique" s'affiche furtivement une nouvelle fois, là il s'est ré-éteint complètement.

Bon, il a quand même plus de huit ans et son successeur s'impose.

Modifié par Nerva