Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello

oui ton écran est malade

j'ai connus ce genre de problème

j'avais essayé de connecté l'écran a un autre PC

pour m'en assurer ! et cela s'est confirmé .

on aurais pu penser ala cate graphique

mais comme tu dis qu'un autre écran fonctionne normalement sur ton PC alors pas de doute

écran malade .

Posté(e)

Ce qui m'étonnait c'était le fonctionnement aléatoire et surtout comment le signal de la carte graphique pouvait éteindre un écran qui s'était allumé normalement au démarrage du PC.

J'aurais quand même besoin d'une précision. Là en attendant de recevoir celui que j'ai commandé, j'ai branché un vieil écran Benq.

Au démarrage du PC, le voyant de l'écran passe de l'orange au vert.

En haut s'affiche "Input DVI" pendant moins d'une seconde avant que l'écran d'accès au BIOS s'affiche.

La "page" Démarrage de Windows s'affiche.

Au moment de la transition avec la page d'invite de saisie du mot de passe, l'information de l'écran "Input DVI" s'affiche encore pendant un très court laps de temps.

Puis l'invite de saisie du mot de passe.

J'en conclus donc qu'entre ces deux "pages", puisque l'écran affiche encore "Input DVI", que le signal venant de la carte graphique est coupé pendant cette transition. Des précisions là-dessus ?

Posté(e)

bonjour

J'en conclus donc qu'entre ces deux "pages", puisque l'écran affiche encore "Input DVI", que le signal venant de la carte graphique est coupé pendant cette transition. Des précisions là-dessu

input DVI = entrée DVI

a mon avis c'est juste le type d'entrée qui s'affiche

ce qui pour moi : ne signifie pas une coupure de signal .

sinon le message serait plutôt : No Signal