Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [VBA-Excel] Copier valeur sans les formules


Warthrax

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Langage : VBA
Application : Excel
Objectif : Copier les valeurs d'une cellule sans la formule.

J'ai pour objectif de copier les valeurs d'un tableau pour ensuite que l'utilisateur puisse le coller à la main dans un autre fichier Excel. Mon problème étant que cette ligne de code ne copie pas la valeur mais le contenu de ma cellule (cad une formule)

ActiveWorkbook.Worksheets(1).Range("A1").Copy

J'ai fouillé sur le net une solution à mon problème, mais impossible de trouver. En effet, la seule solution proposé est le collage spéciale, ce qui ne m'interresse pas.

Auriez-vous une solution à mon problème ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas le VBA, mais j'ai trouvé ceci :

Cells(1).Value = truc (inscrit la valeur de truc dans la cellule) et
truc = Cells(1).Value (affecte la valeur de la cellule à truc) 

Source Formation Excel VBA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre13,

Ce procédé fonctionne si le coller se fait en VBA, c'est àdire si on "copie" et "colle" à travers une variable ou avec des otpions particulière comme Pastspecial. Dans mon cas, le coller doit être réalisé par l'utilisateur lui-même par un CTRL + V, et après modifier l'option collage pour passer en Collage spécial.

 

Mon but est que ce soit bien la VALEUR de la cellule qui soit COPIEE et non la FORMULE, et non le Collage qui colle que la valeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant d'avoir une véritable solution, j'ai trouvé un moyen de "contourner" le problème de la façon suivante :

 

 

> Copier le tableau
> Collage special des valeurs dans un nouvel onglet
> Copie du tableau contenant que les valeurs.

 

Et le code est le suivant :

Sub selection_IncidentsSup()
    
    'nettoyage du tableau de reception des valeurs
    FdT_2 = ActiveWorkbook.Worksheets(2).Range("A65536").End(xlUp).Row
    ActiveWorkbook.Worksheets(2).Range("A1:B" & FdT_2).Clear

    'Calcul de la dernière ligne du tableau
    FdT = ActiveWorkbook.Worksheets(1).Range("A65536").End(xlUp).Row
    
    'Copy de de toute les données
    ActiveWorkbook.Worksheets(1).Range("A1:B" & FdT).Copy
    
    'Coller les données sans les formules
    ActiveWorkbook.Worksheets(2).Range("A1:B" & FdT).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
    
    'Copier uniquement les valeurs
    ActiveWorkbook.Worksheets(2).Range("A1:B" & FdT).Copy
    
    
End Sub

cette macro copie/colle les valeurs dans un nouvel onglet (préparé préalablement) puis copie de nouveau le tableau contenant que les valeurs. L'inconvenient est que je suis obligé de créer un onglet supplémentaire qui sert de tampon entre mes deux copier/coller et Copier.

 

L'utilisateur ne voulant pas que le procédé soit trop lourd (beaucoup de lignes, beaucoup de colonnes et en plus de ça il y a déjà beaucoup d'onglets dans le fichier), il continuera de faire un collage spécial à la main.

 

Cordialement,

Modifié par Warthrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...