Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de démarrage de Windows


Salvadooor

Messages recommandés

Bonjour Pierre13

 

Malheureusement cette option ne fonctionnera pas, le disque dur n'est pas celui d'origine, la version installé à l'heure actuelle est sur un nouveau disque dur car l'ancien est HS

Donc depuis que ce disque dur est dedans il n'y a eu aucun autre driver que l'ancien et le nouveau que je viens d'installer, autrement on part d'un disque dur formaté et d'une nouvelle installation ...

 

J'ai bien suivi le conseil de TONTON, je suis aller sur le site du constructeur en choisissant la référence de mon VAIO, puis sélectionner le système (Win7) puis la version (x64) et j'ai téléchargé et installé le driver proposé par Sony, donc que puis-je faire de plus ?

Eventuellement le problème de la carte graphique qui ne supporterait pas x64 ? Si je passe en win7 x86 cela pourrait il aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah oui...si le disque dur à été changé, forcément ça ne marche pas.

 

Ce PC avait quelle version de Windows lors de son achat ? (32 ou 64 bits)

Si je peux avoir la référence exacte du PC, je pourrais peut être voir ce qu'il est possible de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur , voici la référence, Sony VAIO VPCEC3L1E

 

MODEL PCG-91111M

 

A la base il était sous Windows 7 Home Prem OA mais aucune indication sur 64 ou 32 bit icon_frown.gif

C'est l'ordi de ma soeur et clairement elle n'y connait rien en informatique donc elle m'a demandé de lui réparer mais je ne suis qu'un simple amateur xD

 

Je ne saurais dire si le problème était déjà présent auparavant, mais en l'occurrence, avec ou sans disque dur dans le port SATA, l'ordi a tjr autant de mal à démarrer ...

 

J'ai récupérer l'ordi sans disque dur car son mari l'aurait apparemment fait tomber quand il a voulu le changer :s

Modifié par Salvadooor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur , voici la référence, Sony VAIO VPCEC3L1E

 

MODEL PCG-91111M

 

A la base il était sous Windows 7 Home Prem OA mais aucune indication sur 64 ou 32 bit icon_frown.gif

 

Ok, je vais regarder ça...Merci.

 

 

 

... avec ou sans disque dur dans le port SATA, l'ordi a tjr autant de mal à démarrer ...

 

J'ai récupérer l'ordi sans disque dur car son mari l'aurait apparemment fait tomber quand il a voulu le changer :s

 

Là c'est autre chose...tant qu'il n'aura pas été vu par un technicien, je doute fort qu'on puisse faire quelque chose par internet.

 

Donc, si j'ai bien suivi, le disque dur est le même que celui avant le début de ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème signaler dans ce sujet est la base du problème depuis que j'ai récupérer cette ordinateur, ma soeur me l'a donné en me demandant de changer le disque dur pour en mettre un neuf car l'ancien est HS et de réinstaller windows pour qu'elle puisse à nouveau s'en servir.

 

Donc ce problème est celui que je rencontre depuis que j'ai installer windows 7 sur le DD temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends que je regarde sur le site de SONY.

Je te dirait ensuite ce qui est possible de faire.

 

A mon avis, si le PC est tombé et que depuis il a des soucis, il y a de grandes chances que le disque dur soit HS.

Changer la carte graphique ?

Je ne pense pas que ce soit nécessaire à moins qu'elle soit aussi HS...

Dans ce cas, rien ne sera visible à l'écran.

 

Je reviens après avoir cherché des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

On peut y installer Windows 7 en 32 ou 64 bits sans souci.

 

Ce que je ferais:

 

Porter le PC à un technicien pour vérifier si les cartes\composants du PC sont en bon état vu la chute.

Vérifier si le nouveau disque dur convient pour ce PC.

 

Si c'est Ok, alors faire ceci:

 

Aller sur cette page Sony Support..

 

Télécharger tous les drivers qui concernent Windows 7.

Mettre ces drivers sur une clé USB ou les graver sur un CD.

 

Installer Windows 7 sur le PC "malade" après avoir installé le nouveau disque dur.

 

Comme le pilote ATI est en 64 bits sur le site SONY, faudra installer Windows 7 64 bits.

 

Une fois Windows 7 installé, déconnecter le PC du net pour éviter les mises à jour pendant l'installation des drivers du CD ou clé USB.

 

Si c'est Ok, alors faudra installer le SP1 et le reste (environ 200 mises à jour)

 

Je te donnerai le lien pour le SP1 tout à l'heure si cette solution te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien pour toute l'aide, le nouveau disque dur est commandé et devrait être livré aujourd'hui voir demain, dès réception j'essaie de faire ce que tu me proposes.

 

Ce qui me dérange c'est qu'après les différents test effectué, on peut voir que le CHKDSK ne trouve aucune erreur, donc je supposais que le DD était OK.

Egalement valable pour le test de mémoire, mais bon après je ne suis qu'un simple amateur xD

 

Le petit problème que j'ai avec les techniciens est qu'il est très difficile de trouver des gars fiable, dans mon secteur, petits villages, les techniciens sont pour dire des voleurs, par exemple si le problème vient de la carte graphique ils vont me dire de changer toute la carte mère ainsi que la carte graphique afin de ce faire un max de bénéf...

 

Quoiqu'il en soit je lance déjà les téléchargements de cette page, afin de récupérer les différents driver et je vous tiens au courant dès que j'ai du neuf !

 

Merci pour l'aide

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...