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Problème de démarrage de Windows


Salvadooor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un gros problème avec mon Sony Vaio sur windows 7...

 

En effet, l'ordinateur fonctionne correctement mais de temps à autres, il ne démarre pas.

 

Je vais essayer de vous détailler le problème :

 

L'ordinateur démarre, fonctionne très bien, mais il suffit qu'a un moment je veuille redémarrer et la plus moyen de le démarer, le pc s'allume, le voyant du disque dur s'allume quelques secondes puis s'éteint et l'écran lui ne s'allume pas du tout.

 

Quand ce bug intervient, le ventilateur tourne et après 20-30 secondes environ il tourne à fond et tout s'éteint.

 

J'ai beau réitérer l'opération plusieurs fois, rien à faire.

Je le laisse et le lendemain sans raisons spéciales il va démarer, ou pas xD

 

Je n'ai pas accès au BIOS, puisque l'écran reste éteint.

J'ai déjà changé la pile de la carte mère mais rien ne change.

Déjà enlever la batterie en appuyant sur le bouton power afin de faire un reset, ne fonctionne pas.

 

Je suppose donc que cela vient d'un composant, plus particulièrement de la carte mère, mais comment en être sur ?

 

 

J'espère que vous aller pouvoir m'aider...je ne sais plus quoi faire !

Merci d'avance

Bonne journée...

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  • Modérateurs

Bonjour Salvadooor,

fleche.gif Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections.
__________________________________________________________________________

  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécution , clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

qfy1.png

  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

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Bonjour et merci pour votre temps !

 

Voici le rapport comme demandé, c'est aller très vite et après lecture de celui ci je ne vois rien concernant les périphériques système mais bon ce n'est peut être pas pour cela que me demandez de joindre le ficher ?

 

http://www.cjoint.com/c/EJlhpvWi5K8

 

 

Merci pour votre aide icon_biggrin.gif

Modifié par Salvadooor
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  • Modérateurs

Bonjour Salvadooor,

Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.

arrow210.gif Pour en savoir plus, nous allons utiliser l'outil RepWin de Pierre13 :

1. Désactive les protections anti-virus pour permettre à RepWin de faire son travail :

  • pour plus d'infos, voir ici
  • pour Windows Defender, voir

2. Télécharge RepWin sur le Bureau

3. Si ton navigateur t'empêche de télécharger RepWin :

  • pour Internet Explorer (IE), désactive le filtre Smartscreen => outils > Filtre Smartscreen > clique sur désactiver
  • pour Firefox : dans Options > Sécurité, décoche Bloquer les sites signalés comme étant des sites d'attaque
  • pour Chrome : appuie sur Ctrl+J (Downloads) > Récupérer le fichier malveillant > Récupérer malgré tout

4. Clique Droit sur l'icône RepWin et choisis Exécuter en tant qu'administrateur :
Attention : ne passe l'outil qu'une seule fois !



repwin25.jpg


5. Clique sur le bouton Fichiers log :




repwin12.jpg[/font]


6. Tape 4, puis cliquer sur OK

7. Après l'apparition du rapport dans l'interface, clique sur Quitter

8. Le rapport est sur le bureau (RepWin[x].txt) arrow210.gif copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse,stp

Notes :

  • On peut voir que l'outil avance dans l'interface
  • Le rapport est sur le bureau (RepWin.txt)
  • Infos complètes sur RepWin ici
  • attention.gif Pense à réactiver tes protections après cette manip

@+,
Tonton

Modifié par Tonton
Modification lien téléchargement RepWin
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Bonjour et merci pour votre nouveau lien Pierre13 :D



-----------------------------------------------------------------------------------------

Rapport de réparations Windows (Pierre13)

PC de [admin] Windows 7 Ultimate Service Pack 1 64 bits

Session administrateur

Rapport : C:\Users\Public\Desktop\RepWin[0].txt


[11/10/2015 09:43:22] Démarrage de RepWin.exe

-----------------------------------------------------------------------------------------


Il y a 4 comptes d'utilisateurs au total sur ce PC.


1 => admin

2 => Administrateur

3 => HomeGroupUser$ =>> Groupe résidentiel

4 => Invité


Compte actuel : admin


-----------------------------------------------------------------------------------------


-----------------------------------------------------------------------------------------

[11/10/2015 09:43:57] Analyse du rapport erreurs applications

-----------------------------------------------------------------------------------------


[11/10/2015 09:43:57]

-----------------------------------------------------------------------------------------

[11/10/2015 09:43:57] Erreurs ou evènements applications:

-----------------------------------------------------------------------------------------

[11/10/2015 09:43:58] [11/10/2015 07:30:23] Nom de l’application défaillante winsat.exe, version : 6.1.7601.17514, horodatage : 0x4ce798fc

Nom du module défaillant : atiumd6a.dll, version : 8.14.10.513, horodatage : 0x55a707df

Code d’exception : 0x40000015

Décalage d’erreur : 0x000000000024fff5

ID du processus défaillant : 0xddc

Heure de début de l’application défaillante : 0x01d103f66d1f1e8b

Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\system32\winsat.exe

Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\system32\atiumd6a.dll

ID de rapport : eea72a3c-6fe9-11e5-8b37-c0cb38ddcf85


[11/10/2015 09:43:58] [01/01/2009 03:46:47] Nom de l’application défaillante winsat.exe, version : 6.1.7601.17514, horodatage : 0x4ce798fc

Nom du module défaillant : atiumd6a.dll, version : 8.14.10.513, horodatage : 0x55a707df

Code d’exception : 0x40000015

Décalage d’erreur : 0x000000000024fff5

ID du processus défaillant : 0xbac

Heure de début de l’application défaillante : 0x01c96bc34759e3e1

Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\system32\winsat.exe

Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\system32\atiumd6a.dll

ID de rapport : d010fc40-d7b6-11dd-bafa-c0cb38ddcf85


[11/10/2015 09:43:59]

-----------------------------------------------------------------------------------------

[11/10/2015 09:43:59] Erreurs ou evènements Sécurité:

-----------------------------------------------------------------------------------------

[11/10/2015 09:44:01] Aucune erreur trouvée.

[11/10/2015 09:44:01]

-----------------------------------------------------------------------------------------

[11/10/2015 09:44:01] Erreurs ou evènements Système:

-----------------------------------------------------------------------------------------

[11/10/2015 09:44:01] [11/10/2015 07:38:53] Le point de restauration planifié a été correctement créé.


[11/10/2015 09:44:01] [11/10/2015 07:38:53] Point de restauration correctement créé (Processus = C:\Windows\system32\rundll32.exe /d srrstr.dll,ExecuteScheduledSPPCreation ; Description = Point de contrôle planifié).


[11/10/2015 09:44:01] [27/09/2015 18:11:18] Point de restauration correctement créé (Processus = C:\Users\admin\AppData\Local\Temp\{B9BF89DF-6215-4847-A78A-B0C79C3AD452}\setup.exe -runfromtemp -l0x040c -removeonly -media_path:"C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{9FF95DA2-7DA1-4228-93B7-DED7EC02B6B2}\" -tempdisk1folder:"C:\Users\admin\AppData\Local\Temp\{B9BF89DF-6215-4847-A78A-B0C79C3AD452}\" ; Description = Supprimé VAIO Update).


[11/10/2015 09:44:02] [27/09/2015 02:42:36] Point de restauration correctement créé (Processus = C:\AMD\AMD-Catalyst-15.7.1-With-DOTNet45-Win7-64bit\Packages\Apps\VC12RTx64\vcredist_x64\vcredist_x64.exe /q /norestart ; Description = Microsoft Visual C++ 2012 Redistributable (x64) - 11.0.50727).


[11/10/2015 09:44:02] [27/09/2015 02:37:25] Point de restauration correctement créé (Processus = C:\AMD\AMD-Catalyst-15.7.1-With-DOTNet45-Win7-64bit\Packages\Apps\VC12RTx86\vcredist_x86\vcredist_x86.exe /q /norestart ; Description = Microsoft Visual C++ 2012 Redistributable (x86) - 11.0.50727).


[11/10/2015 09:44:02] [26/09/2015 16:13:58] Point de restauration correctement créé (Processus = C:\ProgramData\Sony Corporation\Sony Packaging Manager\PackagingTemp\{9DC4184F-D6CE-457E-93C3-1B7DCEEA5C9B}\Installer\setup.exe Corporation\Sony Packaging Manager\PackagingTemp\{9DC4184F-D6CE-457E-93C3-1B7DCEEA5C9B}\Installer\setup.exe" /s ; Description = Installé VAIO Update).


[11/10/2015 09:44:02] [26/09/2015 16:13:33] Point de restauration correctement créé (Processus = C:\ProgramData\Sony Corporation\VAIO Update Temp\{9FF95DA2-7DA1-4228-93B7-DED7EC02B6B2}\setup.exe Corporation\VAIO Update Temp\{9FF95DA2-7DA1-4228-93B7-DED7EC02B6B2}\setup.exe" /s /f1"C:\ProgramData\Sony Corporation\Sony Packaging Manager\PackagingTemp\{9DC4184F-D6CE-457E-93C3-1B7DCEEA5C9B}\VU6Uninstall.iss" ; Description = Supprimé VAIO Update).


[11/10/2015 09:44:02] [26/09/2015 16:08:36] Échec de la création d’un point de restauration (Processus = C:\ProgramData\Sony Corporation\Sony Packaging Manager\PackagingTemp\{EB6176ED-BE79-4E03-AF3B-B63D569CF3E0}\Installer\setup.exe Corporation\Sony Packaging Manager\PackagingTemp\{EB6176ED-BE79-4E03-AF3B-B63D569CF3E0}\Installer\setup.exe" /s ; Description = Installé VAIO Update ; Erreur = 0x80070514).


[11/10/2015 09:44:02] [26/09/2015 16:08:31] Échec de la création d’un point de restauration (Processus = C:\ProgramData\Sony Corporation\VAIO Update Temp\{5BEE8F1F-BD32-4553-8107-500439E43BD7}\setup.exe Corporation\VAIO Update Temp\{5BEE8F1F-BD32-4553-8107-500439E43BD7}\setup.exe" /s /f1"C:\ProgramData\Sony Corporation\Sony Packaging Manager\PackagingTemp\{EB6176ED-BE79-4E03-AF3B-B63D569CF3E0}\VU5Uninstall.iss" ; Description = Supprimé VAIO Update 5 ; Erreur = 0x80070514).


[11/10/2015 09:44:02] [26/09/2015 15:59:30] Échec de la création d’un point de restauration (Processus = C:\Users\admin\AppData\Local\Temp\{4FFC6B7D-03D9-48F9-A3B2-AE3EF8FED533}\setup.exe ; Description = Installé VAIO Update 5 ; Erreur = 0x80070514).


[11/10/2015 09:44:02] [31/12/2008 22:23:16] Point de restauration correctement créé (Processus = C:\Windows\system32\msiexec.exe /V ; Description = Installed DriversCloud.com (64 bits)).


-----------------------------------------------------------------------------------------

[11/10/2015 09:44:02]


[11/10/2015 09:44:37] Fin du rapport et fermeture de RepWin

Modifié par Salvadooor
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Re,

 

Je te répond vite fait, je dois m'absenter.

 

Tu dois avoir une carte graphique ATI et le logiciel qui va avec.

Faudrait vérifier s'il n'y a pas une mise à jour.

 

Le souci vient de ceci :

 

Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\system32\atiumd6a.dll

 

Pour résoudre ce souci, Démarrer Windows en mode minimal

 

Dans ton cas, décocher tout ce qui concerne ATI...pas le reste.

 

Redémarrer le PC et réinstaller ATI que tu auras trouvé.

 

Bonne journée.

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