Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis sur votre forum depuis le 30 septembre , je suis passé successivement par les 2 forums suivants ; Analyse et eradication Malwares

et internet et reseaux . Malgré tous les efforts d' Appolo et Pierre 13 , le pc est toujours aussi lent . Pierre m' a conseillé de poster

sur ce forum et c' est ce que je fais .

J' espere que quelqu' un va avoir la gentillesse de me prendre la main car je suis assez depité devant ce PC malade !

D' avance merci .

------- Edit --------

Lien avec sujet initial.

Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Tomi,

arrow210.gif Je te propose d'effectuer les manipulations suivantes :

1. Télécharge et installe CCleaner Free de Piriform :

• Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto

Ensuite fais ceci, stp :

• effectue une optimisation / nettoyage du système (n'effectue pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que le mal !)
  • va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    arrow210.gif poste ce fichier dans ta prochaine réponse
  • va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    arrow210.gif poste également ce fichier dans ta prochaine réponse

~~~~~~~~~~

2. Télécharge et installe Defraggler Free de Piriform : . / !\ Ne pas effectuer de défragmentation s’il s’agit d’un SSD / !\

• Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto

Effectue une défragmentation du/des disque(s) dur(s) à l'aide de Defraggler

~~~~~~~~~~

3. Vérifie qu’il n’y ait pas trop d’icônes sur ton Bureau

-----------------------------

arrow210.gif Merci de m'indiquer si tu constates une amélioration suite à la défragmentation et pense à poster les fichier demandés au point "1."

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton, je fais ça demain.

Merci !

J' oubliais, vu l'extrême lenteur du malade, puis-je faire ça en mode sans échec ?

Je peux te répondre sur le point 2, j' ai effectué ce matin une défragmentation avec cet outil. Il y avait environ 1500 fichiers fragmentés, ça a duré un sacré bout de temps !

Je croyais que ça irait mieux après ça mais non, pas du tout !

Je vais quand même le refaire demain.

Posté(e)

Juste une question , cela fait 3 heures que j' ai demarré la defragmentation et ca n' est pas encore terminé .

Ce que je trouve bizarre , c' est que ayant deja passé cet outil hier , on ne devrait retrouver que tres peu de dossiers fragmentés ?

Et bien , je vois qu' il y en avait encore 300 .

Je ne comprend pas !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Tomi,

Passer une seconde défragmentation n'était pas utile. Tu aurais pu attendre le mois prochain...

Lors d'une défragmentation, tous les cas ne sont pas forcément résolus (sans doute à cause de l'algorithme qui, probablement, jette l'éponge dans certains cas de figure). Le fait qu'il t'en soit resté 300 sur 1500 n'est pas très étonnant. Dans cette campagne-ci, il t'en restera peut-être une vingtaine.

Quant à la durée de la défragmentation, elle est plus proportionnelle à la taille de la partition examinée qu'au nombre de fichiers fragmentés.

Posté(e)

Hello , le PC malade va beaucoup mieux !

Je viens de l' utiliser pendant pres de 2 heures et ca fonctionne a merveille .

Par contre je dois rester tres prudenr car il est en train de me faire des mises a jour et je ne sais pas quel va etre sa reaction ????

Resultat definitif demain , je l' espere !

Allez , au lit !

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour Tomi,

Hello , le PC malade va beaucoup mieux ! Je viens de l' utiliser pendant pres de 2 heures et ca fonctionne a merveille .

Cette défragmentation complémentaire lui a visiblement été profitable. icon_Super.gif
Inutile, pour autant, de procéder trop souvent à cette opération.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voici le lien CCleaner : http://www.cjoint.com/c/EJhiZX2l6wO

• A faire pour les logiciels ci-dessous :
    • Adobe Reader 9.5.2 MUI Adobe Systems Incorporated 04/11/2012 657 Mo 9.5.2 => trop lourd ; à désintaller avec Revo Uninstaller (que tu possèdes déjà) et à remplacer par Foxit Reader Sumatra PDF
    • Apple Application Support Apple Inc. 04/11/2012 65,0 Mo 2.2.2 => à désintaller si tu n'en as pas l'utilité (gros consommateur de ressources)
    • Apple Mobile Device Support Apple Inc. 04/11/2012 23,7 Mo 6.0.0.59 => à désintaller si tu n'en as pas l'utilité (gros consommateur de ressources)
    • Apple Software Update Apple Inc. 04/11/2012 2,38 Mo 2.1.3.127 => à désintaller si tu n'en as pas l'utilité (gros consommateur de ressources)
    • PrivaZer Goversoft LLC 24/09/2015 13,8 Mo 2.37.0.0 => à désintaller avec Revo Uninstaller
    • VLC media player 1.1.11 VideoLAN 30/07/2011 1.1.11 => mettre à jour ici
    • Windows Live Microsoft Corporation 21/04/2012 15.4.3555.0308 => à désintaller si tu n'en as pas l'utilité (gros consommateur de ressources)
  • Manque la liste des logiciels lancés automatiquement au démarrage : à me communiquer, stp => cf. ceci :

[...] va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) arrow210.gif poste également ce fichier dans ta prochaine réponse [...]

Par contre je dois rester tres prudenr car il est en train de me faire des mises a jour et je ne sais pas quel va etre sa reaction ???? Resultat definitif demain , je l' espere !

Quel est le "résultat des courses", stp ?

@+,
Tonton

Modifié par Tonton
Préconisation de Sumatra PDf en lieu et place de Foxit Readder
Posté(e)

Bonjour Tonton

Tres occupé aujourd' hui , j' ouvre ton post .

Effectivement la deuxieme defragmentation etait tres utile , elle a duré tres lontemps !

C' est clair qu' aussitot mon PC avait des ailes .

Heureusement que j' avais cet outil car avec celui de windows c' etait impossible !

Je vais m' occuper des logiciels

Le resultat des courses c' est que j' ai maintenent un bolide , attention aux radars !!!!