Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mémoire RAM qui ne se vide pas


carlo_0000

Messages recommandés

un petit bout de temps que je ne suis plus passer par ici

 

j ai un probleme bizarre sur un de mes pc

 

c est un pc qui tourne 24/24 et c est dernier temps je suis obliger de le rebooter car il n y a plus de mémoire disponible

 

la mémoire se rempli fur a mesure mes semble ne pas ce vider

 

4giga de ram

 

et ce n est pas un programme qui pompe la mémoire (ce qui arrive parfois quand un programme bug mais ce n est pas le cas ici)

si je fait le total de mémoire utiliser des programme ouvert je crois pas qu on depasse 1.5 gigas donc quesqui utilise le reste ?

 

 

 

mini_449858bugmemoire.jpg

Modifié par carlo_0000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Carlo,

 

Firefox est connu pour ses fuites-mémoire (espace non restitué après utilisation). Et le tien s'étale sur 646 Mo ! Je te suggère d'installer le petit utilitaire Firemin, qui se charge d'optimiser ça : FF ne monte plus jamais au-delà de 6 ou 7 Mo (même en présence de nombreux onglets ouverts).

 

Tu trouveras Firemin chez son éditeur Rizonesoft, et un tuto très bien fait chez PC Astuces.

Une fois installé, on l'oublie totalement. Il n'influe ni sur les performances du PC, ni sur celles de FF.

Ceci aura au moins en partie résolu ton problème... icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais firefox il prend beaucoup de ram je dépasse parfois 2 gigas d utilisation de mémoire avec firefox sur mon autre pc (qui a 8 de ram)

 

mais ici il consomme 646mo c est rien comparer au 3.5 gigas utiliser par quelque chose que je ne vois pas, et ce n est aucun des programme dans la liste

 

 

 

j ai ferme tout les programmes ouvert , j ai même arrêter quelques services, donc le pc tourne a vide et 3 gigas sont toujours utiliser par quelque chose

 

mini_856387bugmemoireprogrammefermer.jpg

 

 

après redémarrage, il y a donc les même prog et service qui tourne, bizarre aussi je trouve que ca consomme déjà trop de ram, il y a 3 mois d ici le pc n avais que 2 gigas de mémoire et ca tournait avec les même programme

 

edit:ha zut mauvaise impression ecran j ai oublier de sauvegarder l image

 

 

 

j ai relancer tous les programme, et ca consomme moins qu avec les programme fermer, bizarre quand même

mais c est déjà bien mieux que sur le 1er impression écran, les même programme sont ouvert

 

mini_996847bugmemoireprogrammefermerouve

 

 

bon j ai additionner la liste ca fait dans les 1840 mb alors qu il en consomme 1 gigas de plus

et c est pas pas réserver pour le chipset graphique vu qu iul y a une carte graphique et puis ca sera marquer reserver

et c est bien un windows 64 bits si c était un 32 alors je crois que 1 gigas ne serai pas utilisable, mais la aussi je crois que ca serai reserver non ?

Modifié par carlo_0000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...