Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment effacer un compte avec mot de passe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hier au soir lorsque j'ai arrêté mon PC des mises à jour se sont effectuées !

Ce matin lorsque j'ai relancé mon ordinateur le système ma annoncé qu'il mettait à jour mon bureau

A l'ouverture de la session j'avais un bureau comme si que Windows 7 était tout neuf

Je ne pouvais pas voir les MàJ : j'ai relancé mon PC et les mises à jour en attente se sont effectuées et j'ai retrouvé mon bureau comme je l'avais organisé

Maintenant je me retrouve avec 2 comptes utilisateurs qui sont tous 2 administrateur avec mot de passe :

1- le mien

2- le compte Invité qui est passé de standard à administrateur avec mot de passe que je ne connais pas !

Question : comment dois-je m'y prendre pour éliminer cet intrus ?

Merci pour vos conseils

• Upvote 1

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà ce que dit Microsoft:

Lorsque vous supprimez un compte d’utilisateur, vous pouvez choisir de conserver les fichiers créés sous ce compte, par contre le courrier électronique et les paramètres de l’ordinateur liés à ce compte seront supprimés.

1. Pour ouvrir Comptes d’utilisateurs, cliquez sur le bouton Démarrer4f6cbd09-148c-4dd8-b1f2-48f232a2fd33_818, sur Panneau de configuration, sur Comptes et protection utilisateurs, sur Comptes d’utilisateurs, puis sur Gérer un autre compte. 18abb370-ac1e-4b6b-b663-e028a75bf05b_48. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
  2. Cliquez ensuite sur le compte à supprimer, puis sur Supprimer le compte.

3. Décidez si vous voulez garder ou effacer les fichiers créés sous le compte en cliquant sur Conserver les fichiers ou sur Supprimer les fichiers.

4. Cliquez sur Supprimer le compte.

Source Microsoft.

Faut aller dans la rubrique Mon ordinateur fait partie d'un groupe de travail.

Précision:

Il faut aller sur ton compte pour pouvoir supprimer l'autre compte.

Donc, il faudra entrer le mot de passe de ton compte.

Modifié par Pierre13
  • Upvote 1
Posté(e)

Merci PIerre,

Sur ce compte Invité, qui est Administrateur, avec mot de passe je ne connais pas le mot de passe

Tout ce que j'ai pu faire c'est de le désactiver : il n'est pas détruit mais indisponible à l'utilisation

Ce qui m'intéresse c'est comment je peux le détruire sans connaitre le mot de passe !

Posté(e)

Re,

J'ai déjà répondu à cette question:

Après, si ce n'est pas ton compte...évidemment, difficile d'entrer le mot de passe.
Tu as bien un compte sur ce PC, non ?
Faut se servir de celui là. (le mien ci dessous)

Maintenant je me retrouve avec 2 comptes utilisateurs qui sont tous 2 administrateur avec mot de passe :

1- le mien

2- le compte Invité qui est passé de standard à administrateur avec mot de passe que je ne connais pas !

• Upvote 1
Posté(e)

Peut être que le PC démarre sur ce compte invité ?

Si c'est le cas, appuyer sur les touches CTRL+ALT+SUPP en même temps.

Choisir Changer d'utilisateur.

Dans le choix qui se présente, cliquer sur ton compte et entre ton mot de passe.

Enfin, faire ce qu'indique Microsoft.

• Upvote 1
Posté(e)

Bizarre ce truc ???

On peut vérifier si ce n'est pas une restriction qui bloque...

Fais ceci:

A lire avant de commencer.

• Télécharger CTR.exe
  • Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer. (sauf sous XP)

interf10.jpg
  • Choisir un mode pour Windows Update et cliquer sur Ok.
  • L'analyse ne dure que quelques instants.
  • Poster le contenu du rapport.
  • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)

Posté(e)

Bonjour Peyroutet47, Pierre13,

Petit recapitulatif :

Tu as deux comptes Admin sur ta machine. Tu as le mdp du premier compte mais pas du deuxieme.

Dans le message fournit par Mr. Microsoft :

Il demande de fournir le MDP du compte admin dont il n'as pas le MDP.

Bonjour,

Voilà ce que dit Microsoft:

Lorsque vous supprimez un compte d’utilisateur, vous pouvez choisir de conserver les fichiers créés sous ce compte, par contre le courrier électronique et les paramètres de l’ordinateur liés à ce compte seront supprimés.

1. Pour ouvrir Comptes d’utilisateurs, cliquez sur le bouton Démarrer4f6cbd09-148c-4dd8-b1f2-48f232a2fd33_818, sur Panneau de configuration, sur Comptes et protection utilisateurs, sur Comptes d’utilisateurs, puis sur Gérer un autre compte. 18abb370-ac1e-4b6b-b663-e028a75bf05b_48. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
  2. Cliquez ensuite sur le compte à supprimer, puis sur Supprimer le compte.

3. Décidez si vous voulez garder ou effacer les fichiers créés sous le compte en cliquant sur Conserver les fichiers ou sur Supprimer les fichiers.

4. Cliquez sur Supprimer le compte.

Source Microsoft.

Faut aller dans la rubrique Mon ordinateur fait partie d'un groupe de travail.

Précision:

D'où il ne peut pas le supprimer seulement avec le MDP de SON compte admin.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Warthrax,

,

Non...Il s'agit de confirmer son propre mot de passe..pas celui du compte à supprimer.

Je l'ai fait assez souvent pour le savoir.

En fait, c'est pour obtenir les droits suffisants pour cette opération.(Contrôle UAC)

De la même façon lors de la suppression de certains fichiers.

Modifié par Pierre13
Posté(e)

Re,

D'accord. Je trouve ça vraiment hallucinant quand même.

Mr Microsoft est assez intelligent pour permettre de supprimer un compte admin sans y avoir le moindre accès. Question sécurité, j'trouve ca complètement fou.. Enfin bref.