Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message Google « Avant de continuer... »


chatcélou

Messages recommandés

bonjour,

 

depuis hier; quand je clique sur une des réponses de recherche de google, google me met un panneau bloquant (intitulé: "Avant de continuer") qui me force à lire ses conditions d'utilisation dictatoriales, à m'imposer des choix d'utilisation, et à m'obliger à cliquer sur "j'accepte". Et si je ne clique pas sur ce chantage "j'accepte", Google m'empêche (en n'enlevant pas son message obstruant) d'examiner les réponses de recherche, c'est-à-dire, m'empêche de surfer sur le net, alors que je paie pour ça chez FREE! Google agit comme si j'avais un compte chez lui, alors que je n'en ai pas ouvert.

 

Je ne peux plus surfer. Comment faire pour me libérer de cet abus de pouvoir insupportable? Merci.

Chatcélou

Modifié par chatcélou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pear,

 

Je suis désolé de te contredire, ne m'en veux pas, mais Google n'est pas un navigateur, c'est un moteur de recherche. IE, Firefox, Chrome, Edge sont des navigateurs.

 

Ceci dit, j'ai aussi un truc qui m'agace avec Google. Que ce soit avec Firefox ou Chrome, j'ai toujours ce message :

 

ut46.jpg

Je clique toujours sur Je les lirai plus tard, car quand on Consulte, il est dit :

 

 

Données que nous traitons lorsque vous utilisez les services Google
  • Lorsque par exemple vous cherchez un restaurant sur Google Maps ou visionnez une vidéo sur YouTube, nous traitons les informations liées à cette activité, comme la vidéo que vous avez regardée, l'identifiant de votre appareil, votre adresse IP, vos cookies ou votre position.

 

Bonjour l'espionnage ! Je décline toujours cette acceptation.

 

J'ai testé avec Edge (je suis sous Win10). Je n'ai pas ce message alors qu'il est présent sous FF et Chrome.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa

 

Vous avez mille fois raison.

J'ai lu trop vite et confondu Google et Chrome.

 

Cela dit, j'utilise Google comme moteur de recherche et Win10 comme système:

Je n'ai jamais vu ces "Règles de confidentialité" .

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour à tous,

 

@chatcélou

Tu as ce problème 'Google' avec quel navigateur? Et quel système d'exploitation?

Sous Firefox, je n'ai jamais vu d'abus particulier au niveau des recherches Google, que je sois connecté ou pas à mon compte Google, d'ailleurs... (J'ai même configuré celui-ci pour qu'il n'enregistre aucun historique...)

Sous IE 11, jamais eu ce genre de problèmes non plus, mais je n'utilise IE que de façon épisodique..

Sous Chrome, je ne pourrais te dire ce qu'il en est car je n'utilise pas ce navigateur, beaucoup trop 'Intrusif', d'une part, et gros consommateur de ressources d'autre part..

 

Donc, donne nous un peu plus d'infos dans un premier temps...

 

Cdlt

 

Edit : Tu peux toutefois appliquer les manipulations que je décris dans ce post http://forum.zebulon.fr/regles-de-confidentialite-google-intrusives-t213934.html?do=findComment&comment=1785576 ça fonctionne au moins avec Internet Explorer et Firefox...

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Morron2; je ne parlais pas de ce message; mais du grand message qui couvre toute la page (à95%), ne peut être enlevé et donc empêche ce surfer sur le net.

 

Faire savoir à tous que j'ai trouvé une parade: utiliser FIREFOX en "fenêtre privée" = plus aucun message bloquant de google !...Qu'on se le dise...

Cordialement à tous. Jeferme ce sujet.

Chatcélou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

si vous avez un compte google [ [email protected] ]

il faut se connecter puis cliquer sur mon compte

vous aurez la possibilité de paufiner , les réglages de sécurité et de confidentialité .

 

sur les réglages de sécurité

quand on arrive sur ce qui suis

 

Désactiver l'accès pour les applications moins sécurisées

Certaines applications et certains appareils utilisent des technologies d'authentification moins sécurisées, qui rendent votre compte plus vulnérable. Nous vous recommandons de désactiver l'accès à ces applications. Si vous souhaitez les utiliser malgré les risques encourus, activez l'accès. En savoir plus

Accès pour les applications moins sécurisées
Désactiver
Activer

il faut savoir que si on choisi désactiver

certains programmes seront empêchés d'accès

comme par exemple Windows Live Mail , qui ne pourras plus accéder au compte Google

et ne pourras plus recevoir ou envoyer : les Mails de Google : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...