Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran noir + tiret clignotant

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Le portable d'une amie a un souci.

J'essaie d'être brève:

Elle a eu un souci de disque dur, elle l'a changé, mais a donné l'ordi à un voisin pour qu'il lui installe Seven.

Il lui a rendu en disant que ce n'était pas possible.

Seulement voilà:

- au démarrage de l'ordi, le bios déroulant ne s'affiche plus, ni même le tiret clignotant qu'on a en remettant l'ancien disque dur.

- impossible d'accéder au bios avec les touches ni rien

- seulement un écran "noir" rétroéclairé

L'ubcd ne démarre pas quand le disque dur est présent, mais quand on l'enlève, on y accède (problème d'ordre de boot ?).

Comme j'arrive à accéder aux outils, et que magicparted s'affiche de façon impeccable, et le linuxlive aussi, je suppose que le bios est ok (même s'il ne s'affiche pas au démarrage).

La barrette mémoire est ok aussi (memtest ok).

En faisant un tour sur les différents forum, j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un problème de disque dur (il est tout neuf) mais je ne peux pas le checker avec ubcd vu qu'il ne démarre pas si le disque dur est inséré.

Quelqu'un a une idée ?

L'ordinateur est un portable toshiba satellite.

Un grand merci à vous

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Sarah B.,

arrow210.gifQuelques questions pour bien appréhender le problème :

• à partir de quel support, l'installation de Windows 7 a-t-elle été tentée ?
  • lors de " l'installation imposssible ", quels ont été les messages d'erreurs ou soucis rencontrés ?
  • le disque dur, après restitution du PC, était-il vide ou bien contenait-il des dossiers / fichiers ?

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Je ne sais pas à partir de quel support a été tentée l'installation, ni quels ont été les messages d'erreurs, le voisin est en vacances et injoignable.

Par contre, après restitution du PC, impossible de dire si le DD est vide ou pas, je n'y ai pas accès.

Quand je l'installe, l'écran est rétroéclairé avec ce fameux tiret clignotant mais rien d'autre, et aucun accès possible par les touches (esc. F1 ou etc;), pas même le menu bios déroulant au démarrage, et impossible de démarrer d'un UBCD ou Linuxlive.

Quand j'installe l'ancien DD, celui qui est fichu et que mon amie a changé, plus de rétroéclairage ni de tiret clignotant, un simple message en anglais disant de mémoire quelque chose comme "insérer un périphérique".

Dans l'immédiat, mon amie a demandé si on pouvait lui envoyer un autre DD (en échange de celui-là) et dès la réception, je verrais s'il est reconnu, auquel cas je pourrais probablement installer seven, sinon, si j'ai le même rétro-éclairage, ben...je ne sais pas...

Je repasse ici dès que j'ai le nouveau DD pour te dire ce qu'il en est.

Un grand grand merci, Tonton !

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir Tonton, bonsoir tout le monde

Mon amie a reçu son nouveau DD hier, je l'ai récupéré ce soir, et je vais tenter de l'installer demain.

Seras-tu dans le coin ?

Je n'arrive pas à remettre la main sur le DVD que j'avais gravé et je n'en ai pas d'autre (un DVD double couche, vu que l'.iso de windows fait plus de 4,7 Go), du coup je vais tenter l'installation depuis une clé usb (même pas peur icon_grin6.gif ).

Je vais préparer la clé dans la matinée je pense, et commencer l'installation en début d'après midi.

Peux-tu me dire si tu seras par là ? Si non, je remets l'installation à un autre moment, au cas où j'aurais un souci soucieux icon_biggrin.gif

Merci beaucoup, Tonton smileJap.gif

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai cru qu'il n'y avait personne pour m'aider au cas où, du coup je suis sortie et je n'ai pas vu ton message.

Je suppose que tu n'es plus là :/

Je vais de suite préparer la clé USB, et voir ce que ça donne.

Merci pour tout Tonton