Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran noir + tiret clignotant

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou Tonton,

C'est une clé qui servait à autre chose et que j'ai préparée afin qu'elle soit bootable grâce à l'outil seven USB tool (de mémoire, c'est quelque chose comme ça).

L'ordi a refusé de booter dessus (c'est pourtant une manip' que j'ai déjà fait plusieurs fois), et je n'ai pas réussi à avoir l'accès au bios au démarrage pour mettre le boot usb en priorité. Avec UBCD j'avais réussi à explorer le bios, mais apparemment ça n'a pas enregistré mon choix.

Mais bon, déjà le DD fonctionne (il indique "insert a disk or press any key") contrairement au précédent, on avance :)

Là, j'essaie de trouver un DVD double couche, parce que mon amie a commandé l'.iso seven home premium sur le net et il fait plus de 5 Go, c'est la première fois que je vois ça, d'habitude les .iso tiennent sur un DVD classique (4.7 Go).

Je vais trouver ça et tenter une installation classique via DVD.

Merci pour tout, Tonton, vraiment !

Posté(e)

Bonjour Tonton, bonjour tout le monde

Bon, mon amie vient de m'apporter le DVD, je vais faire ça cet après-midi.

J'espère que ça va fonctionner :/

Si j'ai un souci je viens te chercher icon_biggrin.gif

Bonne journée wavey.gif

Posté(e)

"Une erreur est survenue pendant la gravure du disque. Le disque risque d'être inutilisable. Ces erreurs surviennent généralement lorsque les médias insérés ne sont pas compatibles avec le graveur ou sont de mauvaise qualité"

Quelle misère :D :D

Et bien... Ça attendra que j'aie un nouveau disque et je ferai ça sur un autre ordi.

Bonne soirée Tonton et Dylav,

Bonne soirée tout le monde.