Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran noir + tiret clignotant

Messages recommandés

• 4 semaines après...

Posté(e) (modifié)

Tontoooooon ! T'es là ?

J'ai mon DVD d'installation, j'ai commencé l'installation et l'ordi s'est éteint. J'ai pensé que c'était normal, j'ai attendu, attendu trèèès longtemps et quand j'ai voulu rallumer il m'a affiché "BOOTMGR is missing Press CTRL+Alt+DEl to restart" mais rien à faire, ça ne veut plus fonctionner. Je suis bloquée.

Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci Tonton !

Si quelqu'un d'autre passe et peut m'aider, je prends aussi:)

Édit: je suis allée voir un peu sur le net ce qui est proposé comme solution et comme ça me paraissait un peu compliqué (pas insurmontable mais fastidieux), j'ai essayé de taper sur toutes les touches et la touche windows semble avoir débloqué la situation (je ne sais pas comment mais pas grave) et là ça affiche "windows is loading files", je croise les doigts.

Si tu es là, fais signe quand même s'il te plait, je me sentirais plus rassurée.

Bon, l'ordi s'est éteint, complètement :/

Modifié par Sarah B.
Posté(e)

Hello Tonton,

Ben, en fait, ce n'est pas le même cas qu'une nouvelle installation, c'est une nouvelle installation.

Une tentative d'installation sur un disque dur neuf avait été tentée, le disque dur a été bousillé (c'est ce que j'expliquai dans mon premier post). Mon amie a réussi à le faire échanger, et m'a demandé de faire l'installation.

Installer un OS n'est pas vraiment compliqué en soi, mais j'ai l'impression que cet ordi a un souci quelque part.

Quand j'ai tenté l'installation, tout s'est bien passé jusqu'au choix de la langue, puis l'ordi s'est éteint.

Et quand j'ai retenté l'installation, il m'affichait "BOOTMGR is missing Press CTRL+Alt+DEl to restart", mais redémarrer n'y faisait rien.

J'ai réussi à relancer une installation, mais l'ordi s'est à nouveau éteint.

Au bout de plusieurs tentatives, j'ai réussi à aller un peu plus loin dans l'installation, mais il m'a ensuite affiché quelque chose comme "il manque un pilote, insérer un DVD d'installation" alors que le DVD était inséré...

Je précise que mon amie a acheté le windows en ligne (un .iso à graver plus la licence), je ne pense pas que le souci vienne de là.

En tout cas, mille mercis pour ton aide précieuse.

Comme je ne sais pas si je pourrais repasser avant Noël, je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, plein de bonnes choses pour toi et ceux que tu aimes.

Je souhaites également de très bonnes fêtes à tous ceux qui passent par là icon_smile.gif

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Sarah B.,

Si le CD d'installation est OK et que le DD le soit aussi, à moins qu'il n'y ait un problème matériel (sur la carte mère, par ex.), il n'y a aucune raison pour que l'installation ne puisse s'effectuer correctement.

Comme indiqué plus haut, je t'invite à suivre pas à pas ce tuto, très bien fait : Installer Windows 7 depuis zéro.

Etant donné que tu vas lancer l'installation à partir du CD, il faut bien entendu - comme expliqué dans ce tuto - commencer par modifier l'ordre de boot dans le BIOS en plaçant le lecteur de CD en 1er boot :

vidd.png

S'il y a le moindre souci, tu sais où me joindre icon_wink.gif

Si le PC est encore sous garantie, ne pas hésiter à la faire jouer en cas de problème matériel avéré.

A toi aussi, et à tes proches, d'excellentes Fêtes de fin d'Année ! icon_Super.gif

Cordialement,
Tonton