Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment ouvrir un fichier PST dans Outlook 2007 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Cette erreur 2203 est due à certains logiciels et/ou fichiers infectieux qui modifient les droits des dossiers temporaires.

De ce fait, il est impossible d'écrire sur ces dossiers et donc, le programme d'installation ne peut plus s'exécuter normalement.

Prends ton temps pour installer Office...pas de souci.

Posté(e)

Bonjour Pierre,

J'ai réinstallé Office 2007.

Je n'ai pas eu besoin de réinitialiser la messagerie Outlook: les nouveaux messages arrivaient normalement???

Ce matin, en allant sur le gros fichier Outlook.pst j'ai eu la surprise de constater que les 20 gigas étaient passés à

14 et qui plus est, le chiffre continuait à s'égrener en diminuant...Incompréhensible!

Je ne peux bien entendu pas savoir s'il s'agissait de l'effacement des documents que je souhaitais conserver...

Enfin autre problème: l'icone du raccourci Outlook sur le bureau ne fonctionne qu'après un redémarrage! Si je ferme

Outlook et veux le rouvrir aucune réponse aux 2 clics sur l'icone ni sur "ouvrir" après clic droit.

Voilà les nouvelles.

Posté(e) (modifié)

Bonjour a vous...

Pour le fichier pst, tu as toujours la copie de sauvegarde j'espère ?

Pour celui qui "diminue", faut aller dans Outlook et voir si le contenu du fichier pst n'est pas transféré dans les dossiers de Outlook..

Pour Outlook 2003, j'ai ceci:

Ouvrir un fichier de données

Un fichier de données est un fichier de dossiers personnels (.pst).

1. Dans le menu Fichier, pointez sur Ouvrir, puis cliquez sur Fichier de données Outlook.
  2. Cliquez sur le fichier .pst à ouvrir, puis sur OK.

Le nom du dossier associé au fichier de données apparaît dans la Liste des dossiers.

3. Pour afficher la Liste des dossiers, dans le menu Atteindre, cliquez sur Liste des dossiers.

4. Par défaut, le dossier est appelé Dossiers personnels

Donc, pour ton fichier pst qui diminue, il est possible que le contenu est transféré dans les dossiers correspondants Outlook.

Voir aussi dans Éléments supprimés.

Pour l'icône, il suffit de faire comme ceci :

Clic droit sur l'icône actuelle et Supprimer.

Ensuite:

Clic sur Démarrer =>> Tous les programmes

Aller sur Microsoft Office et cliquer sur le dossier Microsoft Office pour qu'il se déroule.

Clic droit sur Outlook et ensuite Envoyer vers =>> Cliquer sur Créer un raccourci sur le bureau.

icone_10.jpg

Normalement, c'est pareil pour Office 2007.

Modifié par Pierre13
Posté(e)

Bonjour Dylav,

Oui Pierre, sauf que clic sur "Tous les Programmes" et ensuite sur "Microsoft Office" on ne retrouve pas les icones qui sont sur le bureau c'est à dire pour moi Excel, Word et Outlook. Mais en allant sur "rechercher" > "Outlook" j'ai

retrouvé l'icone d'Outlook et l'ai envoyée sur le bureau.

Ce raccourci fonctionne bien cette fois.

Comme maintenant j'ai plusieurs "Dossiers Personnels" je vais aller dans chacun d'eux et voir si je retrouve mes

éléments.

@+

Posté(e)

Je reviens sur le dernier "Dossiers Personnels".

C'est incroyable. Dans "Flux RSS" je trouve 10 dossiers qui contiennent chacun des milliers de messages que je n'ai jamais vus!

Par exemple:

-Divertissements (1117)

-Finances (5029)

-Sport (4991)

-Style de vie (4989)

-Technologie (5027)

-vidéo (742)

La plupart viennent de MSN Canada ???

J'en ai supprimé définitivement certains mais ai préféré t'en parler avant de continuer.

Qu'en penses-tu?

Posté(e)

Pierre,

Je vais te remercier très chaleureusement.

Tes conseils m'ont permis de récupérer mon PC avec la remise en état de Windows Installer.

Le fait d'avoir pu désinstaller et réinstaller Office 2007 à fait que dans Outlook le fichier pst qui bloquait la

messagerie est passé de + de 20 giga à 670 609 Ko par je ne sais quel phénomène(?)

Je n'ai pas tout récupéré ce que je souhaitais mais tant pis, çà fonctionne...

Encore un grand merci.

Guy