Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Essaie d'aller au bout, mais j'ai bien l'impression que le disque dur a rendu l'âme...

C'est le souci avec ces mises en veille...le disque dur lui, continue et à la longue, il lâche.

Faut que ce soit configuré pour stopper le disque dur après 30 minutes max.

Posté(e)

Bonjour Pierre,

C'est ce que je me dis aussi...

Etat des lieux : toujours 3%, 108548 sur 311808 pour l'instant je le laisse tourner

Penses-tu qu'en le branchant sur un autre pc, je peux récupérer quelques données ?

Bonne journée :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Là..pour ce qui est du matos, je pense que morron2 ou ab-web ou vieu bison boiteu pourront mieux te répondre que moi.

Ça fait un bon moment que je ne m'occupe plus du matériel et comme ça évolue très vite...

Pour la récup des données, ça m'étonnerai fort, mais tu peux toujours essayer en le mettant dans un boitier externe.

@++

Modifié par Pierre13
Posté(e) (modifié)

bonjour oui

tu peu mettre un disque qui tourne a 7200 tr mn

le seul inconvénient

en utilisation sur batterie le temps d'utilistaion serat réduit ( les 7200 tr étant théoriquement plus consomateurs d'énergie )

après le problème est la réinstallation tu n'a pas de CD de windows7

je suppose qu'il n'y a pas non plus de sauvegarde d'image système ?

a tu le N° de licence ? (indispensable)

cela dépend s'il est indiqué sur une étiquette collé sur le PC

malheureusement les constructeurs le font de moin en moin .

la solution serait le clonage du disque pour retrouver la partition de récupération qui permet de faire une restauration d'usine mais je ne sais pas ce que cela peu donner sur un disque qui semble bien mal en point .

Modifié par ab-web
Posté(e)

re

pour les WD , en 2,5"

5400 trs/min = Lecture/écriture : 1,4 Watts ; Inactif : 0,13 Watts

7200 trs/min = Lecture/écriture : 1,80 Watts; Inactif : 0,83 Watts

pour les logiciels de clonage , ils sont capables de recréer la partition cachée RESTOR ( ou RECOVERY ) avec son N° pour que cela soit en correspondance avec le logiciel de restauration en mémoire sur la carte mère ???

deux problèmes là

à+

Posté(e)

bonsoir

pour les logiciels de clonage , ils sont capables de recréer la partition cachée RESTOR ( ou RECOVERY ) avec son N° pour que cela soit en correspondance avec le logiciel de restauration en mémoire sur la carte mère ???

soi plus clair

tu affirme quelque chose ou tu pose une question

comprend qui peu

moi je vois une affirmation qui se termine par des point d'interrogations !Hein36.gif

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour les précisions.

J'apporte les miennes :

- La clé de licence est présente sur une étiquette sous l'ordi

- On a les dvd de récupération qui ont été créés après que ma soeur ait eu son pc (j'avais insisté pour que cela soit fait). Normalement, je les récupère mardi, donc d'ici là je ne fais rien sur le pc.

- Le portable est souvent branché, donc le fait que le dd consomme plus n'est pas trop grave. Enfin, je vais lui poser la question quand même avant d'investir dans un neuf.

J'ai moi aussi une question. Par le passé, j'ai déjà cloné un dd qui était mal en point mais pas mort avec EaseUs Todo Backup. Mais vieu bison boiteu, je ne comprends pas trop là où tu veux en venir.

Pensez-vous que testdisk puisse éventuellement aider à récupérer ses fichiers, si bien entendu, ils se trouvent à des endroits non endommagés du dd voire même réparer le dd provisoirement le temps d'en récupérer un neuf ?

Bon dimanche ;)

Posté(e)

bonjour

- La clé de licence est présente sur une étiquette sous l'ordi

- On a les dvd de récupération qui ont été créés après que ma soeur ait eu son pc (j'avais insisté pour que cela soit fait). Normalement, je les récupère mardi, donc d'ici là je ne fais rien sur le pc.

alors dans ce cas , c'est tout bon ( disques a garder précieusement )

cette solution est a privilégier , en cas d'un disque dur très endomagé , pas besoin du clonage

mais ce n'est pas la peine de tenter la récupération sur le disque existant , il faut impérativement le changer .

une fois le PC réinstallé

logiciels , mises a jour windows , IE11 installé , pack SP1 etc etc !

tu pourras faire une image disque ( a placer de préférence sur un disque externe )

ce qui permet en cas de pépin , de faire une réinstallation par récupération de l'image disque

moin fastidieux que de repartir de Zero