Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Merci de ta réponse, ce que je souhaiterai récupérer si cela était possible, seraient les fichiers perso (photos, etc...) et non les programmes que l'on peut réinstaller. Juste pour cela ! J'ai bien conscience que ce disque n'est plus fiable et à mettre au rebus !

:)

Posté(e) (modifié)

bonjour

pour voir si tu peu récupérer les fichiers

il faudrait mettre ce disque dans un boitier ( branchement USB )

brancher le boitier en USB , sur un autre PC

ou sur celui ci une fois réinstallé avec un disque neuf

si le disque est accèssible se serat peu ëtre possible .

et non les programmes que l'on peut réinstaller.

oui de toute façon les programmes ne se récupèrent pas ( sauf en cas de clonage)

ils se réinstallent .

mais dans ce cas , le clonage n'est pas recommandé il vaux mieux réinstaller avec les disques de récupération .

Modifié par ab-web
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonsoir,

Me revoici, j'ai acheté un nouveau DD WD d'une capacité de 1To (5400 tr).

J'ai voulu réinstallé w7 avec les disques de réinstallation (sony vaio) créés par ma soeur, mais impossible de finaliser l'installation.

J'ai donc télécharger l'iso de w7 et ai réussi à installer w7 sur le nouveau DD. J'essaierai par la suite de récupérer les données persos dans l'ancien DD. Je n'ai pas le temps pour le moment.

Alors voilà, faut-il réinstaller tous les drivers qui sont sur le site de Sony et qui correspondent à ce modèle ? https://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/VPCEC1M1E/list

Je n'ai qu'un point d'exclamation jaune qui concerne un "périphérique système de base" et lorsque je vais dans les propriétés je vois que ça concerne BUS PCI 3. Seulement, sur le lien indiqué plus haut, je ne vois pas quel est le driver qui correspondrait. Pourriez-vous m'aider à déterminer ce qu'il faut ?

Driverscloud.com confirme :

Cartes PCI
Ricoh Co Ltd R5U2xx (R5U230 / R5U231 / R5U241) [Memory Stick Host Controller]
Aucun pilote n'est installé pour ce matériel.
Vous en remerciant par avance,
:)
Posté(e)

bonjour

tu n'est pas obligé de télécharger tous les pilotes sony , et encore moins tous les logiciels inutiles qui sont

installés d'origine sur les machines .

ce pilote de base est le plus difficile a récupérer , bien que la machine peu très bien fonctionner sans .

ce n'est pas évident a identifier sur le site Sony

il semblerait que se soi Memory Card Reader ( mais comme il y en a plusieurs ? )

sinon tu peu voir ici > http://esupport.sony.com/US/p/swu-download.pl?mdl=VPCEB3SGX&upd_id=5973&os_group_id=6

je pense que cela devrait faire l'affaire

Posté(e)

Bonjour Ab-web,

Merci Merci !! Ton driver n'a pas fait l'affaire, mais tes indications sont au poil !!

Sur la page de drivers de Sony, c'est le pilote Memory Card Reader Writer Driver MS qui a fait l'affaire.

Je vais aller faire un tour en désinfection pour être sûr que je n'ai pas pollué la nouvelle installation.

Je clos ici.

Mille mercis et bonnes fêtes de fin d'année icon_wink.gif

Posté(e) (modifié)

hello

oui comme tu veux , mais on aurais pu vérifier ici

pour voir si un tours en désinfection est nécessaire .

comme tu a fait une réinstallation de windows sur un nouveau disque dur

tu na plus de partition de récupération .

une fois windows7 bien installé avec SP1et tout tes logiciels

je te conseil de créer une sauvegarde d'image disque ( de préférence sur un disque externe )

de façon a pouvoir réinstaller windows en cas de besoin!

sans être obligé de repartir de zero avec beaucoup moins de mises jours a faire .

et de logiciels a remettre en place

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Re,

Je n'avais pas vu ton post et entre-temps j'ai posté sur le forum sur le fofo de désinfection.

J'avais prévu ce que tu me conseilles à savoir créer une image disque sur un support externe. Pour ce faire, j'ai installé EaseUs Todo backup.

Sur la partie désinfection, je dis avoir un problème à connecter l'ordi en wifi sur ma livebox. En éthernet, ça marche nickel.

icon_wink.gif

ps : j'attends juste d'avoir fini là-bas :)

Modifié par petitpoison
Posté(e) (modifié)

bonjour

Sur la partie désinfection, je dis avoir un problème à connecter l'ordi en wifi sur ma livebox. En éthernet, ça marche nickel.

certainement une histoire de pilote ( voir le pilote : wireless lan , sur le site sony )

a plus tard !

quand se sera fini sur l'autre sujet !

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonjour icon_wink.gif

Bon alors, les problèmes semblent résolus. Il me reste à faire fonctionner l'imprimante en wifi.

Ma soeur aime bien utiliser PDF creator. Seulement, la suite sécurité Eset bloque le téléchargement. Je ne sais si je peux passer outre l'avertissement. Où est-il judicieux de le télécharger ? ici ? http://www.pdfforge.org/

Merci icon_wink.gif

Modifié par petitpoison