Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Bitdefender a développé un vaccin (Cryptowall Immunizer) qui permet d'immuniser les ordinateurs et bloquer toute tentative de chiffrement de fichier, même s'ils sont infectés avec CryptoWall, un des plus puissants clones du malware Cryptolocker.

L'avantage conséquent de cette méthode réside dans le fait comme vous êtes également protégé en temps réel, un outil indispensable pour les entreprises mais également pour nous, particulier, qui voulons protéger nos données d'une telle menace.

Source : SOS Virus

Bitdefender-Cryptowall-Immunizer-enabled

cryptowall-timeline.png

[edit] le téléchargement sur SOS Virus ne fonctionne pas, il faut aller sur le site de l'éditeur :

http://labs.bitdefender.com/projects/cryptowall-vaccine-2/bitdefender-offers-cryptowall-vaccine/

Merci à Ab-web pour avoir signaler le problème

Modifié par Wullfk

Posté(e)

Bonjour,

On voit bien que BDef est le partenaire de SOS...

C'est une bonne idée, mais il serait plus malin d'intégrer cette protection dans leurs logiciels-mêmes au lieu de faire installer un programme supplémentaire. Enfin, si ça peut aider gratuitement et efficacement les gens, pourquoi pas?

Mais BDef ne fait jamais que singer Kaspersky qui a cette fonction intégrée dans ses antivirus et suites de sécurité depuis les versions 2015 (sorties fin 2014)

Améliorations :

L'utilisation du module Surveillance du système a été améliorée : réalisation de la protection contre les crypteurs. Si le crypteur tente d'exécuter le chiffrement du fichier, Kaspersky Internet Security crée automatiquement une copie de sauvegarde de ce fichier avant qu'il sera (sic) chiffré par un crypteur malveillant. Les copies de sauvegarde sont enregistrées dans le dossier système de conservation des fichiers temporaires. Si le crypteur a chiffré un fichier, Kaspersky Internet Security le restaure automatiquement depuis la copie de sauvegarde.

Bon dimanche de Toussaint.

Posté(e)

Bonjour Apollo,

en tout point vu, je suis entièrement d'accord avec toi.

Sur le partenariat avec SOS Virus, c'est criant de vérité, y a qu'à voir en bas sur la page de présentation de Cryptowall, comme par hasard BDef est classé premier en % de détection de virus, devant qui? Kaspersky évidement. À mon avis ce serait plus objectif le contraire (je ne suis pourtant pas un utilisateur de Kaspersky), mais bon ce genre de classement est surtout subjectif et les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.

Tout comme toi je trouverai plus logique d'intégrer cette protection à leur logiciel.

Ceci dit en le rendant indépendant et de plus gratuit ça leur permet de toucher plus d'utilisateurs, mais effectivement ça fait un prog de sécurité en plus à installer, faut vraiment avoir une navigation à risque pour décider d'installer cette protection supplémentaire.

Pour le reste, n'utilisant pas Kaspersky, je te fais confiance et ne remet pas en doute ton propos.

À toi aussi bon Dimanche de Toussaint ;)

Posté(e)

Re,

Concernant les "classements" des protections, voilà une chose qui m'a toujours fait ricaner; selon tous les éditeurs, ce sont eux les meilleurs icon_lol.gif

Je n'ai voulu faire aucun comparatif mais seulement apporter une info supplémentaire pour ceux qui n'ont pas pu lire mon post à ce sujet dans l'espace sécu.

Sinon, si je suis resté fidèle au russe depuis une dizaine d'années, c'est parce qu'il m'a convaincu, après les essais catastrophiques de Norton, AVG (payant), Avira (payant). Et tout ça, comme internaute client (et non partenaire icon_biggrin.gif )

Kasp n'est pas parfait pour autant, voilà deux fois que je vire KIS 2016 pour revenir à 2015 car il y a des problèmes d'affichage et quelques difficultés avec les copier/coller...

Mais pour les personnes ayant des AV gratuits, il est vrai que le programme proposé par BD est intéressant, pourvu qu'il soit efficace icon_wink.gif

@++

• 2 semaines après...
Posté(e)

Hello le monde,

Merci pour ce retour, j'ai précisé la chose dans le post initial.

++