Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Switch qui va bientot voller !!!!!


bugsy

Messages recommandés

ta raison je me mélange les pédales

enfin ton probleme vient de la

 

Les hubs ont aussi en général un port Uplink pour pouvoir se brancher en série. Voila la règle : un cable ethernet "droit" normal peut aller du port uplink du premier hub vers un port quelconque du deuxième hub. Ce qui laisse libre le port uplink du 2eme pour aller vers un 3eme etc... Un modem Câble a uniquement un port uplink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé sur le site

ya rien d'extraordinaire je comprends pas pourquoi ça marche pas

 

En tout cas le port uplink sert a relier un autre hub (switches) donc tu le laisse tranquille

 

par ailleurs ils disent que les diodes informent

de toute manière c'est tout con

 

Ta bien vérifier tes adresses reseaux groupe etc.. ?

soit ta un cable foireux soit ton machin a un défaut interne

As tu la possibilité de te faire preter un hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de comprendre vos dialogues pleins de fautes faites un effort...

 

Sinon, il doit y a voir un pb avec le hard car normalement, tu branches ca fonctionne.

 

Pour rappel: la seule différence qu'il y a (en gros) entre un hub et un switch (commutateur en français), est que ce dernier retient les adresses de chaque port où se trouvent les matériels et cela grace à l'adresse mac de chaque matériel (carte réseau, hub, routeur etc...). Donc, le premier paquet qui contient le destinataire et l'envoyeur est envoyé sur tous les ports, le switch connait alors le bon port qui a "pris" le paquet. Le deuxième paquet est ensuite dirigé sur le bon port directement.

Les hubs et les switchs "croisent" le câble afin que le fil de l'ordinateur1 qui envoie les données puisse correspondre au fil de réception de l'ordinateur 2.

pour obtenir l'adresse mac d'un matériel, faire un ping du matériel, puis tapez arp -a dans une boite DOS.

 

Les problèmes avec un switch:

- Comme il retient les adresses mac, s'il on débranche un appareil, et qu'on le rebranche ailleurs, le switch peut mettre un certain temps à voir que le matériel a changé de port. Ce temps est réglable uniquement si le switch est manageable. Si c'est le cas généralement, il a un port com (voir ta doc). Sinon, certains switch peuvent obtenir une adresse IP s'il on a un serveur DHCP sur le réseau. On peut généralement ensuite le manager par telnet ou http.

- Certains switchs ont les ports désactivés la première fois .J'ai eu le cas avec deux 3com récents. Le DHCP n'a de plus pas fonctionné. J'ai du le paramétrer par le port com.

- Attention au bricolage avec le vlan: si pas de connaisance sur le vlan, ne rien toucher!

 

J'ai pu voir aussi certaines cartes réseau qu'il était nécessaire de réinitialiser quand on débranche à chaud la carte pour la rebrancher ensuite. Le mieux est de redémarrer le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres problèmes que j'ai eu aussi:

- les cartes réseau sont souvent en auto pour la reconnaissance 10/100 mb. Parfois, les cartes ne reconnaissent pas la vitesse. Il faut forcer la reconnaissance.

- Pire certains switchs ou hub ne sont pas 10/100 mais soit l'un soit l'autre.

- Le full/duplex n'est pas toujours efficace voire crée des problèmes: commencer en full puis redescendre en half pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cartes, tu as souvent des voyants derrière (genre 3 com). Sinon, il faut allez sur les propriétés su réseau et cliquer sur les propriétés de la carte. Généralement la vitesse est réglée en "autosense" mais tu peux choisir. Parfois, le driver de la carte réseau installe des uilitaires sans le panneau de configuration permettant de tester la carte et les liaisons (cela ne fonctionne qu'entre même cartes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...