Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

geforce 2 mx 400


Sinus

Messages recommandés

j'ai pris les références de la ram et il se trouve qu'en fait elle est faite pour tourner à 133 mhz, j'ai donc modifié le bios (de la carte) pour que sa mémoire tourne normalement à 133 mhz.

La fréquence mémoire de référence préconisée par Nvidia était de 166Mhz pour les Gef2MX....

 

Essaye de la pousser à 145/150 mais ca va commencer à bugger sympa.... en cas trouve toi un vieux ventilo et colle le direct sur les barrettes mémoires (enfin laisse un espace pour la circulation d'air quand même) et refroidi bien cette Ram, avec ce genre de stratagème j'arrivais à 230Mhz pour ma Ram sans bug graphique (cadencée à 183Mhz d'origine certes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement boulette , je voulais te poser une question ...

 

il vaut mieux que je pose le "rad" et le ventilo sur la memoire ? cooler de p133.

 

ca craint pas des points de superglue ? sur le rad et sur la CG ?

 

sur le proc, j'ai un condensateur trop petit pour fixer le ventilo du p133

 

& une dernière j'ai recup de l'artic silver 3 , j'en pose une pointe sur la ram avant de fixer le rad ?

 

ykz - bricoleur du dimanche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'avais fait c'était de reupere comme toi un ventirad d'époque (166Mhz) mais je me suis rendu compte que les puces mémoires ne chauffaient pas assez pour que le rad soit indispensable, du coup ciao le rad et j'ai juste mis un ventilo collé sur le côté du Rad de la puce graphique (tu me suis??), du coup mes quatre puces mémoires étaient hyper aérées et l'ensemble ne prenait pas trop de place....

 

J'ai quand même tenté le ventirad direct sur les puces (petits points de glue sur les coins des puces) mais aucune augmentation de perfs...:-P

 

Par contre essaye de décoller (si c'est le cas), le rad d'origine de la gef2 et mets en digne de ce nom, tu pourras gratter encore quelques Mhz sur le core.....

 

Mais la fin est proche Ykz :P.....tu pourras pas la trainer encore beaucoup celle là :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki je fais ca demain ... je dois ouvrir ma tower pour x raison ...

 

pause du ventirad sur la C.G

 

oublier une grille sur un enermax 80 * 80 :-P

 

sertir mes nappes ....

 

où si j'accepte ... échanger un xp 1800 + aqua taisol + 256 DDR contre ma MSI K7 pro athlon 600 - voodoo 3000 - western digital 10 GO udma5 - moyen tower 300w & en plus le bougre veut récupérer mon duron 1200 :P

 

c'est tentant demain de booter avec un xp 1800@2000 et avoir 512 de DDR sous XP et pouvoir OC ma CG ventilée :-P mais pourquoi j'ai comme l'impression d'y perdre :-(

 

ykz - la nuit porte conseil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois ... plutôt l'impression de me faire bip ... quelque part :-(

 

c'est pas sentimental puisque c'est pas ma voodoo :P , cette machine je l'ai monté la semaine dernière pour la vendre vers les 200 €

 

j'ai pas de garantie sur l'xp 1800 , ni sur la Ram :-P & en plus il veut mon duron surement ca ! faudrait qu'il se contente que du pc ...

 

trop gourmand celui là ...

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous dira ce qu'il en est niveau fréquences....??

j'ai mis la ram @ 175 mhz

 

et le core @220 mhz ,

 

c'est pas beaucoup d'OC , mais je l'avais remis par défaut vu sa temp ...

 

ben là elle est moins chaude et j'ai gagné 350 points avec 3Dmark 2001

avant la pose de l'xp 1800 et de la seconde DDR :P

 

now j'ai encore gagné 300 points après la pose ...

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...