Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

NTFS et FAT32


c.junior

Messages recommandés

:P quand on met à jour Wme vrs Wxp le formatage reste en fat32 alors que le formatage natif de Wxp = ntfs. Donc avec une mise à jour on a Wxp sur du fat32. Quelle différence? Est ce que le système est moins rapide si ce n'est pas du ntfs? Quels sont les avantages et inconvénients? Si il n'y a pas de différence à l'usage alors pourquoi on ne fait pas tout en fat32? :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne te trompes pas, le ntfs n'est utilisable que par les machines a base de noyau NT...(donc NT, 2000, XP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur moyen de passer en NTFS quand on a un disque en FAT32 est d'utiliser la commande "convert c: /fs:ntfs" en principe il faut un redemarrage et hop après on est en NTFS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que je ne me trompe: il est impossible d'installer WinMe (qui est surement le pire OS jamais sorti des cerveaux de microsoft) sur une partoche en NTFS :P

 

Bof, les utilisateurs de tous les systèmes confondus (meme autre que Microsoft) râlent toujours pour les meme trucs. Je ne suis pas mécontant de Wme... Je suis passé par les galères comme tout le monde quel que soit l'O S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne te trompes pas, le ntfs n'est utilisable que par les machines a base de noyau NT...(donc NT, 2000, XP)

 

donc Wxp est polyvalant et s'accomode de tous les formatages et pas W98 ou Wme qui sont incompatibles ntfs ? Je devrais essayer. Il me semble qu'il existe toutes sortes de formatages (systèmes de fichiers) proposés dans le domaine public et qu'ils ne sont pas incompatibles avec l'un ou l'autre etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, les utilisateurs de tous les systèmes confondus (meme autre que Microsoft) râlent toujours pour les meme trucs. Je ne suis pas mécontant de Wme... Je suis passé par les galères comme tout le monde quel que soit l'O S.

 

Le problème, c'est que pour Win Meuuuhh c'est presque un consensus. C'est une daube intergalactique. Il n'apporte pas grand chose par rapport à 98Se et retire pas mal de stabilité.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur moyen de passer en NTFS quand on a un disque en FAT32 est d'utiliser la commande "convert c: /fs:ntfs" en principe il faut un redemarrage et hop après on est en NTFS...

 

je ne te mets pas en doute et te remercie :-( . Mais je voudrais bien qu'on m'explique comment on peut passer d'un formatage à l'autre sans perdre les données? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...