Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour licence Windows 7 impossible

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une clé Windows 7 Ultimate pour remplacer mon WIndows 7 Home Premium, sur http://www.mskeystore.com/

Windows 7 a accepté la clé mais refuse d'effectuer la mise à jour au motif que je ne PEUX PAS créer un point de restauration système (qui n'a JAMAIS MARCHE chez moi, mais jusqu'ici je m'en fichais parce que j'ai ma propre solution de retour en arrière du disque dur: http://www.rollbacksoftware.com/ Excellent soft, au passage)

J'ai essayé de manipuler les paramètres de la restauration système en tous sens (certaines fois, mes changements ne veulent même pas être sauvegardés)

Comment est-ce que je peux GENTIMENT obliger Win7 à soit créer ce nom de nom de restore point, soit à l'outrepasser?

Merci pour vos réponses.

Modifié par Moutarde3

Posté(e)

Bonjour,

avez essayé ceci :

Cliquez sur le logo Windows en bas à gauche, faites un clic droit sur "Ordinateur" puis cliquez sur Propriétés.

Cliquez ensuite sur Protection du système.

Cliquez sur Configurer.

Cochez Restaurer les paramètres système et les versions précédentes des fichiers.

Appliquez, et ok.

Ceci devrait fonctionner après.

Posté(e)

Bonsoir Mickey,

C'était le réglage par défaut. Il n'a pas fonctionné. En le remettant, non plus.

Posté(e)

Bonsoir TomTom95,

Non justement. Cela n'a JAMAIS fonctionné.

Je suis en train d'essayer avec l'utilitaire de The Windows Club "System Restore Manager" (http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=System+Restore+Manager), qui parvient à faire un reset des paramètres, mais dès que je quitte le logiciel et que je le relance, encore une fois il me dit "error getting system information allocated space". Et je recommence, je crois que ce petit soft réussit, et finalement cela échoue: retout à la case départ.

Et Windows me dit que je n'ai pas assez d'espace pour créer un point de restauration système. Je crois que je tombe dans un travers bien connu de cette version, mais je ne comprends rien à la solution.

Posté(e)

Re,

Purge la restauration système

Démarrer >> panneau de configuration >> système >> Protection du système.

Clique sur configurer >> Sélectionne ton lecteur C >> clique sur supprimer >> appliquer et ok

Ouvre de nouveau configurer et place le curseur sur 10% >> Appliquer et ok.

Vérifie que les services
Cliché instantané des volumes
Sauvegarde Windows
soit en Automatique et démarrer
Démarrer >> dans recherche tape services.msc >> valide avec Entrée
Double clique sur le service >> Type de démarrage en automatique et clique sur Démarrer
Valide avec Appliquer et ok même chose pour l'autre service
Redémarre le pc pour prendre en compte les changements.

• Télécharger CTR.exede pierre 13 sur le bureau
  • Fermer tous les programmes en cours.
  • Désactivez provisoirement l'antivirus
    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
  • Double cliquer sur le fichier pour le lancer.
  • sous Windows : 7/8/10 et Vista exécuter en tant qu'administrateur
    Il faudra choisir un mode pour Windows Update.
    interf10.jpg
  • L'analyse ne dure que quelques instants.
  • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)
  • Hébergez le rapport sur le site rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
  • Redémarre le pc puis essai la mise à jour avec Windows Update

Posté(e)

Bonjour TomTom95,

Alors, en un mot, ca n'a pas marché.

Les services que tu m'as demandé de regarder étaient bien sur manuel et non démarré. Ca, c'est corrigé.

J'ai passé CRT (rapport ci-dessous), j'ai redémarré, j'ai réessayé la restauration système: même chose:

"Espace de stockage insuffisant pour créer le fichier de stockage des clichés instantanés ou d'autres données de clichés instantanés (0x8004231F)" (Limpide, comme toujours!)

Rapport CRT:

Rapport de Contrôle restrictions Pierre13 (CTR version 2.1.0.0 ) du 07\11\2015 à 11:42:49
PC de Sulli
Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

Réparation erreur 2203 effectuée.

Contrôle présence restrictions

[TROJ_POWELIKS.B] clé feature_browser_emulation supprimée.
[bKDR_BLACKEN.A] clé Check_Associations supprimée.
[bKDR_BLACKEN.A] clé WarnOnClose corrigée.
Autorisation installation sponsor Java(x86) supprimée.
Autorisation installation sponsor Java(x64) supprimée.
Restriction Affichage Documents récents supprimée.
Restriction Affichage Documents supprimée.
Restriction synchronisation en arrière-plan des flux d’informations et des Web Slices supprimée.
Restriction découverte des flux RSS et des Web Slices supprimée.
Pavé numérique activé.
Restriction utilisateur pour Windows Installer supprimée.
Configuration Windows Update déjà en auto.
Recherche Windows Update rétablie.
Service Pare feu Windows activé.
Paramètres Pare feu Windows rétablis par défaut et activé.

232 restrictions contrôlées.

14 restriction(s) réparée(s).
Re démarrer le PC pour prendre en compte la ou les réparations.

Posté(e)

Bonjour,

C'est simple l''erreur indique que tu n'as pas assez de place sur ton lecteur.

Si ton disque est partitionner ?

Soit tu fais du ménage des logiciels que tu n'as plus besoin ou tu sauvegarde sur un support externe

Soit tu agrandi l'espace de ta session.

Posté(e)

Une erreur courante de Windows 7 (Vista aussi) si j'en crois mes recherches sur le Net.

A l'heure actuelle, sur mon disque c:, il me reste 54,1 Go sur 160 Go. Et je n'aurais pas assez de place? Je dois préciser que j'ai le même type de problème avec la création de l'image disque et la sauvegarde Windows. Mais je ne m'en sers pas, de 1, et de 2, les solutions sont compliquées. Mais ici, je ne parle pas de la sauvegarde. Je parle de la restauration système uniquement.

Alors, on en est là: 8 ans après le lancement de Windows 7, ils n'ont pas réussi à venir à bout de ce problème. Sous Windows Millenium, au début non plus la restauration ne fonctionnait pas. Et puis ils ont lancé un correctif, et tout a baigné dans l'huile.

Sous Windows XP, il n'y a pas eu un seul problème. Certes, les réglages étaient obscurs (mais tout est allé mieux avec RestorWin)

Et là, sous Windows 7, ça ne marche pas, et ce serait la faute à des logiciels tiers (j'ai vu du BitDefender, que je n'ai pas sur ma machine), on me dit manque de place...

Je n'aurais même pas posté ce sujet ici si je n'avais pas eu besoin de cette p... de restauration système, parce que les ingénieurs de Crosoft ont eu la brillantissime idée de l'imposer quand on fait une mise à jour de clé. Ils ont juste oublié de dire à l'utilisateur que si cela ne marche pas, et bien, il n'y a rien à faire, et tu peux t'asseoir dessus.

Alors, dois-je comprendre que c'est un problème réellement insoluble? Que les utilisateurs de 7 en sont encore là à galérer (je suis passé à cet OS il y a 4 mois à peine, après être resté fidèle envers et contre tout à XP et avoir tâté et désinstallé Win10, pas encore au point)?

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous deux,

J'aurais bien voulu voir ce que donne cette commande:

Démarrer => Taper CMD

Clic droit sur CMD => Exécuter en tant qu'administrateur.

Copier/coller (ou taper) ceci:

vssadmin list shadows > list.txt & list.txt

Valider

Notepad va s'ouvrir, coller le contenu dans la réponse.

Modifié par Pierre13