Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 7 : démarrage et arrêt lents


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

 

Je viens vers vous pour un problème de démarrage et arrêt lent de Windows 7

 

http://www.cjoint.com/c/EKlnMW4g2Vc

 

J'ai essayé de chercher sur le net mais ...

En désespoir de cause j'ai effectué un ZHPDiag qui m'annonce 3 "cochonneries"

 

http://www.cjoint.com/c/EKlnPO7Urkc

 

 

Bref j'ai besoin de vos lumières !

 

A plus

Modifié par clarine

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour clarine,
__________________________________________________________________________

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag :

  • Présence d'infections
  • Te sers-tu des logiciels Apple ? Si ce n'est pas le cas, désinstalle-les, car gourmands en ressources.

-----------------------------------------

2. A faire, stp :

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de procéder à une désinfection de ton système
  • Pour ce faire, clique sur ce lien
  • Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patiente stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité
  • Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes

__________________________________________________________________________

Bonne continuation, icon_wink.gif

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton

 

Je fais ce que tu m'as dit.

Malgré tout surprise que ni AVG ni Malwarebytes ne m'aient annoncé quoi que ce soit ??

 

Merci et peut être à bientôt.

Posté(e)

Bonjour Tonton et merci d'être là,

 

Et bien non toujours ces problèmes de démarrages et d'arrêts.

J'attends tes directives avec impatience !!

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir clarine,

arrow210.gif Je te propose d'effectuer les manipulations suivantes :

__________________________________________________________________________

1. Télécharge et installe CCleaner Free de Piriform :

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto

Ensuite fais ceci, stp :

  • effectue une optimisation / nettoyage du système (n'effectue pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que le mal !)
  • va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    arrow210.gif poste ce fichier dans ta prochaine réponse
  • va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    arrow210.gif poste également ce fichier dans ta prochaine réponse

~~~~~~~~~~

2. Télécharge et installe Defraggler Free de Piriform :
. / !\ Ne pas effectuer de défragmentation s’il s’agit d’un SSD / !\

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto

Effectue une défragmentation du/des disque(s) dur(s) à l'aide de Defraggler

~~~~~~~~~~

3. Vérifie qu’il n’y ait pas trop d’icônes sur ton Bureau


-----------------------------

arrow210.gif Merci de m'indiquer si tu constates une amélioration suite à la défragmentation et pense à poster les fichier demandés au point "1."

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton et merci de ta présence.

 

Point 1 : fichiers demandés

 

http://www.cjoint.com/c/EKqlnJBwj7U

 

http://www.cjoint.com/c/EKqlpg4SbUU

 

http://www.cjoint.com/c/EKqlpR8lNxU

 

J'avais déjà effectué un dégraggler le 13 Octobre.

Je le refais et te le joint.

Modifié par clarine
Posté(e)

Voilà Tonton :

 

http://www.cjoint.com/c/EKtkBY253yU

 

Mais toujours pas d'amélioration

 

A plus

Posté(e)

salut

 

tu as le DVD de Windows 7 Home Premium, 64-bit ???

pour regarder ce que cela donnerait avec un bootrec /fixboot

 

à+

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...