Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 7 : démarrage et arrêt lents

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Vieu Bizon Boiteu et merci de ta question.

Hélas non pas de DVD de Windows 7 Hein36.gif

Posté(e)

Bonjour à tous

On m'a oubliée ??

Posté(e)

Bonjour,

L’environnement WinRE est installé nativement sur une installation Windows 7/8 et est accessible dans les options de démarrage avancées.

Au démarrage , tapoter les touches F8 (F5 pour certaines marques de PC) ou ALT + F10 ou ALT GR + F10
1-r%C3%A9parer-lordinateur-2.jpg
Dans la fenêtre des Options de démarrage avancées
Sélectionner Réparer lordinateur et valider

Dans les options offertes,choisissez d'abord
Restaurer le sytème à une date antérieure aux problèmes.
Ensuite,si cela ne suffit pas:
Réparation du démarrage dans la boîte de dialogue Options de récupération système.
4-options-r%C3%A9cup%C3%A9ration-2.jpg

ou enfin:
Invite de Commande pour utiliser Bootrec.exe.

Les options de Bootrec
Taper l'une des options suivantes:

1)bootrec /FixMbr
L'option /FixMbr écrit un enregistrement de démarrage principal (MBR) compatible avec Windows 7 ou Windows Vista sur la partition système.
Cette option ne remplace pas la table de partition existante.
Utilisez-la lorsque vous devez résoudre des problèmes d'endommagement de MBR, ou lorsque vous devez supprimer du code non standard du MBR.

2)bootrec /FixBoot
L'option /FixBoot écrit un nouveau secteur de démarrage sur partition système en utilisant un secteur de démarrage qui est compatible avec Windows Vista ou Windows 7.
Utilisez cette option si l'une des conditions suivantes est remplie :

Le secteur de démarrage a été remplacé par un secteur de démarrage Windows Vista ou Windows 7 non standard.
Le secteur de démarrage est endommagé.
Un système d'exploitation Windows plus ancien a été installé après Windows Vista ou Windows 7.
Dans ce scénario, l'ordinateur démarre en utilisant le chargeur NT (NTDLR) Windows NT au lieu du Gestionnaire de démarrage Windows (Bootmgr.exe).

3)bootrec /RebuildBcd
L'option /RebuildBcd recherche sur tous les disques des installations qui sont compatibles avec Windows.
En outre, cette option vous permet de sélectionner les installations à ajouter au magasin de BCD.
Utilisez cette option lorsque vous devez reconstruire intégralement le magasin BCD.

Cette option permet de résoudre le problème «Bootmgr absent »].
Si la reconstruction des Données de configuration de démarrage (BCD) ne résout pas le problème de démarrage, vous pouvez exporter et supprimer les BCD, puis réexécuter cette option.
Ce faisant, vous êtes assuré que le magasin BCD est intégralement reconstruit.

Pour cela, tapez les commandes suivantes à l'invite de commandes :
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec /RebuildBcd

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir clarine,

On m'a oubliée ??

Non, non, mais pas très présent ces derniers temps....

1. Mets en application les conseils de pear

2. La liste des programmes lancés automatiquement au démarrage est OK (il n'y a que l'anti-virus) ! icon_Super.gif

3. Merci de me poster la liste des logiciels installés en format .txt (cf. procédure donnée via CCleaner)

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton, Bonjour Pear

Manque de disponibilité ? pas grave du tout. Si cela est pour le boulot, cela passe avant tout !! victoire-584.gif

Voici la liste des programmes de mon Windows 7

http://www.cjoint.com/c/EKxj6vAhiWH

Y a t-il des programmes à retirer ?

Je fais ce que Pear m'a dit cet après midi et le tient au courant

Merci

Posté(e) (modifié)

Coucou Pear

J'ai "Réparer l'ordinateur"

J'ai "Réparer le démarrage"

J'en suis à "Bootrec" par invite de commande : voici le résultat http://www.cjoint.com/c/EKxomBIcSKH

Je n'ai que BCD Backup de réussi ?

Je "patoge" un peu ...je l'avoue !

En dernier j'ai fait "dernière bonne configuration connue".

Modifié par clarine
Posté(e) (modifié)

Pear : je n'ai pas le CD de windows 7 (comme dit à vieu bison boiteu)

Hélas non "la dernière bonne configuration" n'a rien changé.

Puis je démarrer au point 5 sur ton tuto "Recréer les données de démarrage" ?

(Je ne suis pas là demain : Hôpital faire un examen. Nous nous contactons mercredi)

Merci et bonne soirée

Modifié par clarine
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir clarine,

Voici la liste des programmes de mon Windows 7 : http://www.cjoint.com/c/EKxj6vAhiWH

arrow210.gif RAS ; tout au plus voir ceci :

• FMW 1 05/04/2015 => kesako ?
  • Foxit Reader Foxit Software Inc. 12/08/2015 124 Mo 7.2.0.722 => je te propose de le désinstaller à l'aide de Revo Uninsrtaller et de le remplacer par Sumatra

Je te conseille de poursuivre la démarche conseillée par pear ; en cas d'échec et du fait de l'absence du CD d'installation, il restera les 2 pistes suivantes :

• restauration du PC à partir de la partition de sauvegarde
  • télécharger l'ISO de Windows 7 pour réinstallation (mais il faut impérativement la clé d'activation)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je ne suis pas là demain : Hôpital faire un examen.

M13 !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonne soirée,

Tonton

Posté(e)

Puis je démarrer au point 5 sur ton tuto "Recréer les données de démarrage" ?

La bonne méthode, si Windows démarre, bien sûr.

L’environnement WinRE esti installé nativement sur une installation Windows 7 et est accessible dans les options de démarrage avancées.

Accéder à la console WinRE par les Options de démarrage avancées :

Dès le démarrage du système, tapoter la touche F8 (F5 pour certaines marques de PC)

La fenêtre des Options de démarrage avancées apparaît.

En utilisant les flèches haut et bas du clavier, sélectionner Réparer l’ordinateur et valider par Entrée

Windows charge les fichiers, puis la fenêtre du choix de langue apparaît

Choisir son compte administrateur habituel et renseigner le mot de passe

La fenêtre des options de récupération s’affiche

Les outils de récupération :

Réparation du démarrage : répare le bootloader ou les fichiers permettant de charger le système. Les problèmes détectés sont réparés automatiquement.

Restaurer le système : permet de charger un point de restauration à un état antérieur.

Récupération de l’image système : permet de charger une image disque qui a été créée au préalable.

Diagnostic de mémoire Windows : vérifie l’état des barrettes de mémoire.

Invite de commandes : lance la console Invite de commandes.