Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème connexion VPN


TA-K-2-PT

Messages recommandés

Bonjour, je cherche à établir un VPN. J'ai suivis un tuto et tout se passe bien a la connection sauf au moment de la connection : WAN Miniport L2TP.

Cette connection n'abouties pas......et je ne sais pas pourquoi.

 

Si quelqu'un peut m'aider se serait sympa, car c'est la 1ere fois que j'essaye de créer un VPN.

 

Merci icon_smile.gif

Modifié par TA-K-2-PT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le numéro d'erreur est le : 800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai reçu l’erreur 800, qui indique que le serveur VPN est inaccessible
  • Cause : les paquets PPTP/L2TP en provenance du client VPN ne peuvent pas atteindre le serveur VPN.

  • Solution :

    • En supposant que la commande ping est autorisée (autrement dit, non bloquée) entre le client VPN et le serveur VPN, exécutez une commande ping sur le serveur VPN. Vérifiez que vous disposez d’une connectivité réseau et que les filtres de paquets configurés sur le serveur VPN n’empêchent pas la communication.

    • Par défaut, lorsque vous configurez le service Routage et accès à distance pour le rôle de serveur VPN, seuls les paquets PPTP et L2TP/IPsec sont autorisés sur l’interface Internet du serveur VPN. Les paquets ICMP (Internet Control Message Protocol) utilisés par la commande ping sont refusés par le filtrage. Pour autoriser l’exécution de ping sur le serveur VPN, ajoutez un filtre d’entrée et un filtre de sortie autorisant le trafic ICMP.

    • Pour autoriser le trafic PPTP, configurez le pare-feu réseau de façon à ouvrir le port TCP 1723 et à transférer le protocole IP 47 pour le trafic GRE (Generic Routing Encapsulation) vers le serveur VPN. Certains pare-feu appellent le protocole IP 47 « direct PPTP » ou « direct VPN ». Tous les pare-feu ne prennent pas en charge le protocole IP 47. Vous devrez peut-être procéder à la mise à niveau du microprogramme.

    • Pour autoriser le trafic L2TP, configurez le pare-feu réseau de façon à ouvrir le port UDP 1701 et à autoriser les paquets IPsec (Internet Protocol security) ESP (protocole IP 50).

    • Vérifiez que le serveur VPN est à l'écoute du trafic PPTP sur le port TCP 1723 et du trafic L2TP sur le port UDP 1701. Sur le serveur VPN, à partir de la ligne de commande, tapez :

       

      netstat -aon

       

      Vous devriez recevoir la sortie suivante :

       

      TCP

      0.0.0.0:1723

      0.0.0.0:0

      LISTENING

      UDP

      0.0.0.0:1701

      *:*

 

Source Microsoft

 

Quelle est la version de Windows ?

Faut vérifier si le pare feu ne bloque pas en suivant les indications Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis sous windows 7.

 

j'ai fait cette mapnip :

Pour autoriser le trafic L2TP, configurez le pare-feu réseau de façon à ouvrir le port UDP 1701 et à autoriser les paquets IPsec (Internet Protocol security) ESP (protocole IP 50).

 

J'ai désactivé le parefeux mais toujours cette erreur 800.

 

Mon AV ne semble pas me bloquer la connection puisqu'il ne m'affiche aucune "alerte"

Modifié par TA-K-2-PT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...

 

Il peut y avoir pas mal de raisons...

On va contrôler si c'est pas une restriction pour commencer.

 

A lire avant de commencer.

  • Télécharger CTR.exe
  • Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer. (sauf sous XP)

    interf10.jpg
  • Choisir un mode pour Windows Update et cliquer sur Ok.

    Pour ceux qui ne veulent pas mettre à jour vers Windows 10, choisir le Mode à la demande.
  • L'analyse ne dure que quelques instants.
  • Poster le contenu du rapport.
  • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)[



Re démarrer le PC ensuite et re tenter la connexion avec le VPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a télécharger le fichier mon AV le bloque, même si je désactive la protection en temps réel ........

 

J'ai avira antivir free edition

Modifié par TA-K-2-PT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon c'est bon j'ai réussis , désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...