Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour suite a un plantage de windows (de ma faute : mauvaise manip), j'ai perdu 15 h de travail sur un morceaux.

Je souhaiterais tenter de récuper la sauvegarde qui a été écrasé par l'installation d'une image disk.

J'ai testé recuva et testdik 7.0 mais rien n'y fait je n'arrive pas a récupérer ma sauvegarde.

Avez vous des idées sur d'autres soft perfmormant qui pourrait m'aider dans cette voix.

Merci.

Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e)

Personne ? icon_frown.gif C'est dommage car je souhaiterais vraiment récupérer ces données, je suis dégouté grave d'avoir tout perdu...

Si quelqu'un peut m'aider je lui serait grandement reconnaissant !

Merci

Posté(e)

Vous avez déjà utilisé 2 outils puissants.

Il y a peu d'espoir.

Essayez tout de même:

Shadow explorer

Une des particularités des éditions "Professionnelle" et "Intégrale" de Vista est la fonction : Shadow Copy.
Cette fonctionnalité crée et restitue automatiquement des clichés instantanés des fichiers personnels, en utilisant le support de la création automatique des points de restauration.

La restauration système à une date antérieure ne va agir que sur les fichiers système et ne touchera en aucun cas, vos fichiers personnels.

Lors de la création des points de restauration, vos fichiers personnels sont aussi enregistrés dans ce cliché, via l'onglet "Versions précédentes" dans les "Propriétés" du fichier.
Il est alors possible de récupérer un fichier supprimé accidentellement ou une modification enregistrée par erreur.

Ce petit utilitaire ShadowExplorer va donc vous permettre de pouvoir récupérer la copie d'un fichier perdu ou modifié,
Télécharger ShadowExplorer

Clic-droit sur le fichier téléchargé et "Exécuter en tant qu'administrateur".

Suivre la procédure d'installation.

Toujours exécuter cet utilitaire en tant qu'administrateur, donc d'un clic-droit sur le programme, par les "Propriétés", onglet "Compatibilité", cocher la case "Exécuter en tant qu'administrateur", et "Appliquer".

vous pouvez soit utiliser l'installation complète ou télécharger la version portable
Lorsque vous démarrez le programme, vous verrez un écran listant tous les disques et les dates que le cliché a été créé.

Sélectionnez le lecteur (flèche bleue) et la date (flèche rouge) que vous souhaitez restaurer.
Ceci est illustré dans l'image ci-dessous.
shadow-explorer.jpg

Pour restaurer un dossier entier, cliquez-droit sur ??un nom de dossier et sélectionnez Exporter .
Vous serez alors invité à indiquer l'endroit où vous souhaitez restaurer le contenu du dossier

Posté(e) (modifié)

bonjour

malheureusement une sauvegarde écrasée par une autre

je crois que c'est fichu

les logiciels de récupération sont parfois performants

pour récupérer des fichiers sur disque éffacés par erreur

mais une sauvegarde écrasée Hum , peu de chances

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)

Tu ne devrais pas marquer ton sujet résolu tant qu'il ne l'est pas.

D'autant plus que, tout pessimisme mis à part, tu as peu de chances d'aboutir...

Reviens nous donner le résultat des courses et – suivant le cas – marquer le sujet [Résolu] ou [Abandonné].

Posté(e)

Le probléme de shadow explorer est qu'il fonctione sous vista, or je tourne sous windows 7 (même la version0.6 ne fonctionne pas)

Alors je pense que là je suis perdus.

Posté(e) (modifié)

La restauration systéme etait désactivé...... et Shadow explorer reste déspérement vide :

http://hpics.li/1ec822f

Modifié par TA-K-2-PT