Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bogue sur l'article Microsoft KB 3102429

Messages recommandés

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Depuis hier, Windows Update me propose une M à J (KB3102429) cependant, lorsque je cherche à connaitre les 'Détails' de cette mise à jour, 'Firefox' (navigateur par défaut) s'ouvre et commence à afficher la page, mais, après quelques secondes, tout se bloque, apparait alors une fenêtre expliquant qu'un 'script' est occupé, etc, mais, il il n'y a rien à faire, attendre ou arrêter le script, quelle que soit l'option choisie, ça ne se débloque jamais, je suis obligé de passer par le gestionnaire de tâches pour arrêter 'Firefox', et, dès la réouverture, obligé de me depêcher de fermer l'onglet correspondant au site pour ne pas me retrouver coincé encore une fois...

Alors, ce qui cause le bogue, c'est le chargement d'un 'traducteur', pensant qu'il pouvait y avoir 'conflit' avec l'extension 'Google traduction' installée, j'ai d'abord désactivé cette extension = aucun changement, désinstallé totalement l'extension = aucun changement, désactivé toutes les extensions = aucun changement..

A la fin, création d'un nouveau profil 'Firefox', (pour me rassurer, avant d'envisager la réinitialisation de Firefox) mais, même en désactivant, dans ce nouveau profil, tout ce qui peut encore l'être, rien à faire, Firefox plante inexorablement...

Quelqu'un a-t-il le même problème?

@ plus

(Je vais refaire une tentative avec le nouveau profil et tenter de faire une capture du message d'alerte 'Script occupé'....) Je la posterais ensuite, mais là, je poste ce message pour ne pas risquer d'avoir à le retaper......

EDIT : Voici la capture

151120013523355837.png

NB : Je ne suis pas sûr d'avoir bien expliqué le problème dans le titre du sujet, si quelqu'un a mieux à suggerer... (Ou si un modo peut le changer, si nécessaire....) Merci d'avance

Pour la config concernée, voir ma signature... (W7 Home SP1 x64, Firefox 42.0, etc)

Modifié par solodunord

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Oui, j'ai aussi le problème avec cette MAJ linguistique "facultative" KB3102429

affichage quasi-correct de la page puis moulinette de Firefox nécessitant sa fermeture à la cosaque !!!

icon_Disput2.gif

Modifié par bibuot
Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Ok merci, je ne suis donc pas le seul concerné, donc pas forcément un problème venant de mon matériel/configuration...

@ +

Posté(e)

bonjour

vous pouvez masquer cette mise a jour

elle permet de taper au clavier des symbols monétaires rarement utilisés

voici une pauvre traduction de la définition de cette KB

Mise à jour qui prend en charge manat azerbaïdjanais et géorgien Lari symboles monétaires dans Windows  Email  PrintAbout this updateAprès avoir appliqué cette mise à jour, le manat azerbaïdjanais et les symboles des devises lari géorgien peuvent être entrés en utilisant le clavier physique, Windows clavier à l'écran (osk.exe), ou Panel PC de saisie Tablet (Tabtip.exe) dans Windows 8.1, Windows RT 8.1, Windows Server 2012 R2, Windows 8, Windows RT, Windows Server 2012, Windows 7 Service Pack 1 (SP1) et Windows Server 2008 R2 SP1. En outre, ces symboles de devises sont ajoutés sur l'onglet devise des paramètres régionaux dans le Panneau de configuration.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Cette anomalie ne provient pas de Firefox, on constate la même chose avec Internet Explorer... icon_Doute.gif
Le titre français de l'article Microsoft KB 3102429 est « Mise à jour qui prend en charge les symboles monétaires Manat azerbaïdjanais et Géorgien Lari dans Windows ». Elle est effectivement facultative et je ne commerce ni avec l'Azerbaïdjan ni avec la Géorgie... Je m'en vais la masquer de ce pas !

P.S.: solodunord, tu peux modifier toi-même le titre de ton sujet. Il te suffit de faire comme pour le marquage [Résolu] (éditer le 1er message du sujet, Utiliser l'éditeur complet, le titre apparaît en MAJ). J'ai d'ailleurs modifié ton titre, mais tu es libre de le remanier à nouveau... icon_wink.gif

Modifié par Dylav
Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ok, je vais donc la masquer, c'était mon intention première, mais, lorsque j'ai constaté cet autre probème, j'ai aussi souhaité m'informer afin de savoir si cela pouvait être dû à une mauvaise configuration de Firefox chez moi, voire conflit éventuel avec une extension...

@Dylav, merci, je sais comment changer le titre de mon billet, mais, comme je n'étais pas trop certain d'avoir bien défini le sujet, j'ai posé la question, sachant qu'à part moi, il ne peut y avoir qu'un modo pour le faire d'office...

Je laisse le titre que tu as mis, il est plus justifié, et surtout plus court... J'y ajoute simplement 'Résolu' puisque je ne vois pas ce qu'il y a à faire de plus, à part compter sur l'éventuelle bonne volonté de M$ pour corriger le bogue de son outil de traduction lancé semble-t-il, d'office, dès lors que l'on arrive sur ces pages détaillant les 'KB'..

Merci et à plus...

Modifié par solodunord