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La mémoire virtuelle Windows 10 ne fait qu'augmenter


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème avec Windows 10 que je croyais résolu mais qui revient.

Lorsque j'utilise mon PC tout se passe normalement mais lorsque je lis une vidéo en haute résolution et souvent avec du son 5.1 ma mémoire virtuelle ne cesse d'augmenter jusqu'à saturer.
Il faut que je redémarre car même en fermant la vidéo la mémoire virtuelle ne baisse pas.

Après de nombreuses recherches j'avais résolu ce problème en désactivant les services Windows Update et Windows Search mais là ça recommence.

 

Par ailleurs une mise a jour avait réglé le problème mais depuis la mise à jour Threshold 2 le problème est revenu.

Avez vous une idée? La moindre petite idée me serait utile.

Merci d'avance

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir eniotnaify,

arrow210.gif Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections.
__________________________________________________________________________

  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

qfy1.png

  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonjour,

 

Merci d'avoir répondu et désolé de ne répondre que maintenant mais je suis absent la semaine.

 

Voici le lien : http://www.cjoint.com/c/ELetpFk5A0T

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour eniotnaify,
__________________________________________________________________________

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag :

  • Présence d'infections
  • Présence de logiciels de P2P, cracks & keygens : à fuir à grandes enjambées et à désinstaller de suite : il s'agit de la manière la plus efficace... d'infecter un PC ! Lire les risques sécuritaires liés au P2P.
  • Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message
  • Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

2. A faire, stp :

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de :
    • procéder à une désinfection de ton système
    • supprimer les logiciels redondants / à risque / inutiles / obsolètes
    • actualiser les versions des logiciels qui ne sont plus à jour
  • Pour ce faire, clique sur ce lien
  • Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient(e) stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité
  • Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes

__________________________________________________________________________

Bonne continuation,

Tonton

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Je suis désolé de ne répondre que maintenant mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce problème.

Je vais m'atteler à la désinfection de mon PC mais je voulais signaler que j'ai une partition avec Windows 7 sur laquelle je n'ai aucun problème de mémoire virtuelle.

Du coup je me demande si le problème vient d'une infection, d'autant que tout marchait très bien avant la mise à jour Threshold 2.

Je vais lancer les dernières mises à jour dans la semaine qui vient et voir ce que ça donne.

 

Merci encore de m'aider.

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