Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reboot en boucle


Bruchka

Messages recommandés

Bonjour a tous !

je poste ici car il y a quelques annees j'ai bien aimer la comunautee, pas mal reactive et agreable a l'echange. J'ai cesser de participer car je vis en voyageant leger et .. deconnecte. Maitenant que je suis poser sur ma montagne, je me suis mis un faire mon premier site web (auquel je ferrais des questions dans la section appropriee, s'il y en a une) mais mon travail a ete interompu car il y a quelques jours mon ordinateur portable (DELL Inspiron N4110) est HS >

 

Il reboot sans fin juste apres le chargement du bios.

 

Demarre avec le minimum requi

 

J'ai verifier si c-etait le DD > non test avec un live usb rien.

SI c'est la RAM > non plus, test avec 1 seulement et d'autres differentes (je ne suis pas en dual channel)

le secteur > non plus teste ur des prises differentes et avec differents transfo.

 

teste et enleve la pile de 3 V, demarrer sans RAM, non plus.

 

Alors je n'est pas eu le temps de chercher ce que ca veux dire chez DELL, quand la led de secteur reste alumee avec celle du wifi.

 

Moi je soupsonne un court circuit car j'avais des petits bout en metal (prise jack) qui se baladaient dedans et comme je ne le bougait jamais du burreau elle ne se baladaient pas mais justement ce jour j'ai transporte l'ordi.

 

Comment fait-on un reset CMOS sur un portable ? Enlever la pile sufi ??

 

A savoir que je n'arrive pas a rentrer dans le setup du bios. il ne tient pas.

 

Le CPU est-il HS ? Comment verifier ca ? Test de conductivitee ??

 

Donc voila, si vous avez des idee je suis preneur.

 

Merci de m'avoiur lu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

 

Moi je soupsonne un court circuit car j'avais des petits bout en metal (prise jack) qui se baladaient dedans

vu les soucis rencontrés , je crois que ce que tu explique ici , défini assez bien ton problème

qui semble t'il est d'ordre matériel

 

 

et comme je ne le bougeait jamais du burreau elle ne se baladaient pas mais justement ce jour j'ai transporte l'ordi.

et les ennuis ont commencés après cela ?

 

suite a ton déplacement je pense que les petits bouts métalliques on provoqués des court circuits qui ont peu être

crée des dommages sur la carte mère icon_Doute.gif

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu as enlevé les morceaux de fer ???

regarde ce que cela donne en faisant un ClearCMOS

 

- tu coupes l' alimentation

- tu enlèves la pile lithium pendant 20 / 25 secondes

- tu appuies sur le bouton de mise en marche pendant 5 secondes

- tu remontes

- et tu regardes ce que cela donne

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai enlever les bouts de metaux qui se baladaient.

 

Et apres un clear CMOS, soit il me dit (apres chargement du bios)que le chargeur n'est pas le bon, qu'il faut en utiliser un au wattage adapte (je peu continuer quand meme et c'etait deja apparu quand l'ordi marchais, j'ai choisi de ne plus voir ce message)

soit quand c'est correct j'ai l'erreur de "bios time/clock setting not correct" et il me propose de rentrer dans le setup.

 

Soit en demarran avec un systeme live j'atteins le choix du systeme sur le quel demarrer (a la grub)

 

mais dans tout les cas, quand je fais un choix avec touche clavier, hop, ca reboot...

Modifié par Bruchka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

que le chargeur n'est pas le bon, qu'il faut en utiliser un au wattage adapte

tu parle du chargeur d'alimentation ?

si c'est cela

il faut essayer sans le brancher sur le portable ( uniquement avec la batterie )

 

 

(je peu continuer quand meme et c'etait deja apparu quand l'ordi marchais, j'ai choisi de ne plus voir ce message)

mais malheureusement cette insistance a pu causer des dégats

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai deja essayer avec la batterie.

 

justement quand je dis

"soit quand c'est correct j'ai l'erreur de "bios time/clock setting not correct" et il me propose de rentrer dans le setup."

C'est en utilisant la batterie.

 

 

En effet, ca peut etre cause de degats mais j'ai choisi de zaper car ce chargeur d'alim' ( d'origine ) a ete teste en bout et Il en sortait le Wattage correct. Je vais refaire le test d'ailleurs.

 

Je vais aussi tenter un diagnostique systeme en allumant avec la touche FN enfoncee en esperant que ca marche. Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...