Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gérer les bureaux virtuels


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me lance dans les bureaux virtuels de Win 10. Premier constat, tous les bureaux ont le même fond d'écran. Impossible d'avoir une image de fond différente par bureau. Changer un fond s'applique à tous les bureaux. C'est confirmé par diverses recherches sur le Net.

 

J'ai donc trouvé un freeware, Dexpot, qui permet, entre autres, de répondre à mon besoin, parmi d'autres possibilités.

Hélas, bien que je sois sur le site du développeur, ce programme est bloqué dès le téléchargement par Windows Defender : programme dangereux . En effet, dans l'historique de cet antivirus, je vois :

 

ovam.jpg

 

Comme quoi Windows Defender n'est pas si mauvais ! Je ne l'installe donc pas. Les autres sites de téléchargement ? 01Net, Clubic, Softronic, etc.. très peu pour moi.

 

Avez vous une solution pour affecter une image de fond différente pour chaque bureau virtuel dans Win 10 ?

 

Merci !

 

Notpa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Houla ! vaste programme que de s'attaquer aux bureaux virtuels sur Windows 10, pour ma part même sur Linux Ubuntu qui dispose depuis longtemps de cette fonctionnalité, je n'ai jamais chercher à modifier le fond d'écran, et je ne sais même pas si c'est possible.

 

Sur Windows 7 j'ai utilisé Dexpot et j'ai jamais eux de problème d'infection PUA

 

J'attends de voir les solutions qui te seront proposées.

 

++

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Solodunord,

 

Sur le site même de l'éditeur il est bien spécifié : Powered by OpenCandy avec cette info on sait à quoi s'en tenir.

 

Oui effectivement il n'est pas indiqué de compatibilité avec Windows 10, malheureusement c'est le seul soft que je connaisse pour cette fonctionnalité.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut solodunord !

 

Pas mieux : avec les 3 sites proposés, j'ai dès le Download le message :

 

o5jy.jpg

 

A chaque fois, Dexpot essaie d'installer 2 PUA : Crepote.C et Candyopen. L'historique de Dndender se remplit ! Je vais virer ce qui est en quarantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

Alors, c'est le soft en lui-même qui pose problème parce que normalement il n'y a pas ce genre de soucis sur PC astuces...

NB... J'avais aussi testé de mon côté sur filehippo mais opencandy là-bas aussi...

 

@ plus

 

@wullfk Désolé mais de mon côté, je n'ai même pas pu aller sur le site editeur, Avira (que je viens d'installer en remplacement de Comodo trop juste en detection) ne m'autorise même pas à visiter le site...

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste la solution batarde:

- autoriser l'install des PUA

- installer le programme

- ouvrir un sujet dans le forum Analyses et éradications malwares

- faire le ménage

- utiliser le produit

 

Un peu lourdingue comme processus ! Tout ça pour un gadget !

 

Le même fond de bureau pour tous n'empêche pas de faire fonctionner les bureaux virtuels (je n'en ai pas fait le tour !). C'était juste pratique et plus joli.

 

Tant pis...

 

Merci quand même à tous !

 

PS : je laisse ouvert le sujet. On ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A déconseiller !

 

J'ai installé nSpace. OK. J'ai défini un 2ème bureau et ai changé le fond d'écran. Mais quand je veux basculer sur ce bureau via l’icône nSpace dans le systray, écran noir ! Plus de barre de lancement rapide, touche Windows inopérante, souris n'affichant que le curseur. Plus rien ne marche : echap, touche Windows, F1, F2 etc, etc. Aucune touche ne fonctionne. Avec alt+tab, je ne vois que 2 cessions nSpace sans aucun effet.

 

J'ai essayé de tuer la tâche via ctrl+alt+del : rien ne change. Avec la même combinaison de touches, je me suis déconnecté puis reconnecté. J'ai tout retrouvé comme avant.

 

Je désinstalle ce produit merdique.

 

Merci quand même de la suggestion solodunord. Tu n'y es pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...