Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gpedit me les casse !


Arnaud

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Marre de GPedit !! Lorsque Win 8 Pro ne me demande pas la clef au moment de l'instal, je sais que je n'aurai pas GPedit. Comme ds les MV, il me faut l'installer à la main.

 

J'ai suivi ce tuto , et celui-là (notamment !!). J'ai bien le bon Setup.exe. J'ai aussi le bon gpedit.msc (parce que c'est nécessaire, parfois).

 

Mais là, sur un portable Asus, avec Win 8.1 Pro, pas moyen de l'installer cette s** !:!!

 

1) le setup m'affiche une fenêtre console (des erreurs, masi lesquelles ? ).

2) la copie des répertoires depuis SysWow64 vers System32 ne se fait pas (fichiers utilisés par le système).

 

Il me dit ça :

279910e3d506ded05b447d68770cf0d45ddd6317

 

C'est quoi, ce truc ???

 

Merci pour toute aide. icon_frown.gif

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

 

Après l'install, faut redémarrer le PC.

Ensuite, afficher les fichiers/dossiers cachés.

Décocher masquer les fichiers système protégés.

Aller dans le dossier SysWow64 et rechercher gpedit

 

Note: le dossier SysWow64 contient les fichiers 32 bits et non les 64 bits.

 

les 64 bits sont dans System32

 

C'est ce que l'on appelle la redirection Microsoft...compliqué, mais c'est ainsi pour faire fonctionner les 32 bits dans un 64 bits.

 

Une fois gpedit trouvé, faire un raccourci et recacher les fichiers/dossiers.

 

Attention avec gpedit...il peut bloquer le PC...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

cela a fonctionner chez moi

http://drudger.deviantart.com/art/Add-GPEDIT-msc-215792914

gpedit.msc ce trouve dans ce dossier

32 bits

c:\windows\winsxs

x86_microsoft-windows-g..admin-gpedit-snapin_31bf3856ad364e35_6.2.9200.16384_none_6d8daa9348a987ec

64 bits

c:\windows\winsxs

amd64_microsoft-windows-g..admin-gpedit-snapin_31bf3856ad364e35_6.2.9200.16384_none_c9ac46170106f922

ensuite faire un copier de gpedit et le coller dans c:\windows\system32

dans c:\windows\system32 il doit y avoir 1 dossier nommé GroupPolicy et un autre nommé GroupPolicyUsers

si il n'y sont pas aller les copier dans c:\windows\syswow64 pour les coller dans c\windows\system32

redémarrer le pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Désolé pr la réponse un peu tardive. Alors :

 

1) j'ai effectivement paramétrer Explorer pour "afficher les fichiers cachés, etc", comme d'habitude.

2) Redémarré après avoir installé Les FrameWorks 3.5 indispensables à GPedit.

3) Redémarré plusieurs fois

4) par contre, je me suis gourré sur le répertoire SysWow64 ! Il faudrait juste extraire GPedit de SysWow64 et pas GroupPolicy etc ? Ah... Qd on l'a fait, et c'est bien ce que je fais d'habitude, c'est fouotu ? Heureusement, j'ai fait une image Acronis juste avant l'instal de GPEdit (toujours peoblématique).

5) il peut bloquer le PC ? Comment ça ? Par une mauvaise utilisation (d'accord), ou parce qu'il est bogué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...