Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10, Microsoft reconfigure les PC Windows 7 et 8.1 ...

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous

Donc, ab-web, tu confirmes que je peux supprimer cette partition de 450Mb pour l'allouer à une autre ?

chez moi il n'y a eu aucunes conséquences .

tu ne pourras la réutiliser qu'en étendant la partition C:

tu ne peu pas l'ajouter en début de D:

ou si cela était possible ( avec un logiciel )

étendre une partition par la gauche n'est pas recommandé !

Posté(e)

OK. Pour le moment, je laisse comme ça. J'ai assez de place sur les 2 partitions pour ne pas bricoler celles-ci. Même si je l'ai fait plusieurs fois, j'ai toujours une certaine appréhension à retailler les partitions.

Posté(e) (modifié)

je viens de supprimer la partition de recuperation sous windows 8.1 enfin les 2 300 mo et 490 mo = plantage de ma seconde partition qui est passé en RAW au lieu d'être en NTFS formatage du D: heureusement sauvegarde avant 300 go de données récupérées. merci redo backup icon_smile.gif

edit: comme je suis du genre a ne pas me laisser faire j'ai recommencé mais la j'ai juste supprimer la 490 mo et miracle cela fonctionne

Modifié par Gerald81
Posté(e) (modifié)

bonsoir

je viens de supprimer la partition de recuperation sous windows 8.1 enfin les 2 300 mo et 490 mo

ce n'est pas la même chose , on parlait d'une mini partition , qui ne contient rien !

crée par windows (sous windows 10 ) lors d'une mise a jour .

j'ai recommencé mais la j'ai juste supprimer la 490 mo et miracle cela fonctionne

je te conseil d'en rester la !

vouloir supprimer la partition de récupération , sur un PC

n'est pas une bonne idée

car tu n'a plus accès a la remise a l'état d'usine en cas de besoin .

s'il n'y a pas de sauvegarde d'image disque , alors galère .

Modifié par ab-web
Posté(e)

bonjour,

T'inquiète ab-web j'en reste la la 490mo me semble vient de l'install de windows 10 et après remise en windows 8.1 m'a resté les 2 partitions de récupération.

Concernant image disque j'en ai toujours une en secours au cas ou.

Bonne journée

Cdt.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

J'ai lu le fil de ce sujet, question bête : cela vaut-il la peine de mettre les MAJ en manuel, et décocher ce qui est indiqué dans le sujet épinglé de Wulfk, si M$ veut de toutes façons forcer à passer à Windows 10 ? Reconfigurer les pc à notre insu.. surréaliste et écoeurant !

Je suis utilisatrice lambda, pas comme vous. Avant de me lancer dans des opérations qui risquent de prendre du temps, je préfère poser la question.

Merci.

Modifié par sharleen*
Posté(e)

Bonsoir Sharleen

Même avec peu de connaissance, tu peux parfaitement suivre le topic concernant les MàJ à masquer, y a aucun risque pour la sécurité du système, d'autant plus si tu est sur Windows 7 ou 8 ça t'évitera provisoirement la passage forcé à Windows 10.

Je précise bien provisoirement, car avec M$ faut s'attendre à tout, ils peuvent très bien "proposer" ou plutôt "imposer" la même chose avec des numéro de KB différentes.

c'est là ou ça se complique un peu pour des utilisateurs lambda, car il faut ce tenir au courant journalièrement via des forums comme Zebulon, pour vérifier si il y a de nouvelles KB à masquer.

J'espère avoir répondu à ta question.

++

Posté(e)

Bonsoir Wullfk, et merci pour ta réponse.

Bon, il va falloir que je m'y attelle. Tous les jours il y a la fenêtre qui s'ouvre pour proposer de passer sous Windows 10, et aujourd'hui 15 MAJ...

C'est bien ce que j'ai cru comprendre en vous lisant tous, que le passage peut finalement se voir imposé. Et qu'il va falloir suivre les KB à masquer.

C'est déjà une grande aide qui tu aies monté ce dossier, et que les autres membres du forum apportent leur contribution.

A bientôt peut-être, au cas où j'aurais un problème.

Et en tous cas merci.

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Salut,

A l'instant je viens de trouver 16 M à J, mais en fait uniquement 6 concernent Windows + 1 'Suppression de logiciels malveillants', les autres concernent Office, IE11, Net framework, silverlight, etc... Elles semblent concerner reellement des problèmes de sécurité, donc, je les installe...

Par contre, une 'Facultative' (Recommandée, en fait) KB3112148 qui concerne encore des fuseaux horaires, je la laisse masquée pour le moment...

Méfiance aussi pour la KB3112343, proposée il y a quelques jours, et que je préfère masquer pour le moment, car...Attention, considérée 'Importante'..

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3112343

À propos de cette mise à jour
Cette mise à jour permet la prise en charge des scénarios de mise à niveau supplémentaires à partir de Windows 7 à 10 de Windows et fournit une meilleure expérience lorsque vous devez réessayer une mise à niveau du système d'exploitation en raison de certaines conditions d'erreur. Cette mise à jour améliore également la possibilité de surveiller la qualité de l'expérience de mise à niveau de Microsoft.

@ plus...

Modifié par solodunord