Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10, Microsoft reconfigure les PC Windows 7 et 8.1 ...

Messages recommandés

Posté(e)

T'as pas à t'excuser, il y a tellement d'infos sur Windows 10, faut arriver à faire le tri, j'ai moi même du mal avec ma rubrique spéciale Windows 10

@+ ;)

Posté(e)

Bonjour.

Me re-voilà avec une autre "question bête" - je n'ai pas été en mesure à ce jour de modifier les MAJ en manuel, nous nous retrouvons donc avec de nouvelles MAJ téléchargées.

Ma question : si je passe en MAJ manuel, pourrai-je supprimer les MAJ embêtantes qui ont été installées, les masquer je suppose ? Le pc est compatible avec

W 10 mais nous sommes très bien avec W 7.

J'ai vu que le fil des infos s'est alourdi.. c'est un peu plombant ce W 10.

Si on ne l'installe pas, que risque-t-on ? Plus de MAJ par la suite ?

Merci.

Posté(e)

bonjour

Ma question : si je passe en MAJ manuel, pourrai-je supprimer les MAJ embêtantes qui ont été installées

pour désinstaller les mises a jour , ça n'a pas d'importance

va sur windows update > en bas clic mises a jour installées

rechercher les mises a jour - clic droit > désinstaller

redémarrer la machine

lancer windows update

voir les mises a jour proposées

masquer toutes celles que tu viens de désinstaller ( car elles seront automatiquement proposées suite a la recherche )

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Si tu reste sous W7 il faudra que tu passes les MAJ en "rechercher les MAJ mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et installer."

Quant au MAJ de W7 tu as jusqu'en 2020, W8 2023.

Sachant que si tu joues,certains jeux ne fonctionnent pas sous W10

Le download de W10 est gratuit jusqu'en juillet 2016.

Cdt.

Modifié par Gerald81
Posté(e) (modifié)

bonjours a tous

je voudrais revenir sur ce message #15

ou nous parlions de la partition caché installé au cours d'une mise a jour

sous windows 10 .

C'est vrai qu'il y a une partition sans format entre C: et D: :

rhmw.jpg

Je n'avais jamais remarqué ça. Il est vrai que je ne vais pas tous les jours dans la gestion des disques. Donc, ab-web, tu confirmes que je peux supprimer cette partition de 450Mb pour l'allouer à une autre ?

en fait cette partition contient l'environnement de récupération ( options avancés de dépannage)

sur les PC ou cet environnement était sur le disque système , windows 10 le déplace en créant une nouvelle partition

peu être aussi sur ceux qui avaient déja une ou deux petites partitons ( résrevé et ou de récupération)

bien que je n'en ai pas besoin

puisque j'ai gravé un disque de réparation , qui contient les outils de réparation

ce que trop de personnes ne font pas , et pourtant c'est simple vite fait et ça rend service

et j'ai en plus les CD d'installation .

j'ai quand même refait l'installation

sans pertes de données ni logiciels , et j'ai retrouvé une petite partition de 505GO .

j'avais remarqué que sans cette partition

il était impossible de refaire un disque de réparation ( le système ne trouvant pas l'environnement de réparation )

ou de créer un lecteur de récupération ( qui englobe les outils de réparation + les fichiers système

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

icon_Super.gif Merci pour les infos, c'est bon à savoir, surtout si l'on envisage de supprimer cette partition qui n'est pas si inutile que ça.