Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Re,

Je n'achète rien sur internet. Je préfèrerais encore aller dans des boutiques informatiques qui vendent et réparent.

L'un n'empêche pas l'autre... Certains sites 'internet' disposent de magasins/agences, il s'en trouve peut-être à proximité de chez toi.. Dans mon cas, par exemple, j'ai materiel.net à une vingtaine de kms, et c'est là que je fais le plus souvent mes achats, suis même allé retirer le PC pour lequel j'avais bénéficié du montage gratuit.... Ces agences materiel.net sont en train de devenir par ailleurs de véritables petites entités, ou l'on peut trouver certains composants en stock, et ils effectuent aussi dorénavant sur place des prestations atelier... Les prix pratiqués sont en règle générale plus interessants que les petits commerçants indépendants, et même que FNAC et consorts...

Grosbill aussi possède des magasins, tout comme ldlc...

Un fixe, si l'on n'a pas absolument besoin d'un PC portable, oui, c'est plus durable... Toutefois, un portable, comme te l'a dit Notpa, ça peut tout de même durer... (Eviter toutefois de l'utiliser sur les genoux, ou surtout sur un lit, par exemple, car là, le ventilation devient plus difficile, et la surchauffe, ça peut causer de gros dégats...)

@+

EDIT : Et, pour un disque dur, comme te l'a dit Wullfk, vu l'age de ton PC, il faut penser qu'il s'agit plus probablement d'une connectique 'IDE', et c'est difficile maintenant de trouver des HDD 'IDE'...

Modifié par solodunord

• Modérateurs
Posté(e)

Si tu comptes utiliser ton PC juste pour naviguer sur Internet et faire un peu de bureautique, tu dois pouvoir trouver des tours tout à fait convenables à moins de 400 €. D'autant plus que tu n'as pas besoin de racheter un écran ou une imprimante...

solodunord, pour GrosBill j'ai regardé, ils n'ont pas de magasin en Bretagne...

Posté(e)

Je me demande si les pièces sont remplaçables dans un pc portable comme dans un pc fixe

Posté(e)

Mon écran date aussi de 12 ans, un PHILIPS 15''. Le vendeur de Boulanger m'a dit qu'il fonctionnera avec ce PC.

Autant pour moi (pour le déchargement), je n'ai peut-être pas suivi le progrès ! icon_Doute.gif

Ca va tellement vite, qu'il n'est pas facile de suivre toutes les évolutions.

Posté(e)

Bonsoir à tous

Voilà c'est fait, mon choix s'est porté sur un pc portable pour une raison d'espace de mon coin bureau. Un ASUS - intel core 3 - Windows 10 (déjà équipé) - écran 15"6 chez Leclerc. Garantie 2 ans constructeur. Il en restait un seul.

Dans les prochains jours je vais devoir faire les installations des programmes. Il y a 12 ans j'avais le cd de Windows XP, mais maintenant on n'a plus rien. Je vais devoir faire une copie. Je viendrais vous demander de l'aide sans doute.

Bonne soirée.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Edhita,

Dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.