Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème pour accéder aux pages de désabonnement des sites


papydan

Messages recommandés

Invité solodunord

Bonjour papydan,

 

Tu parle des liens présents dans des newletters, c'est bien ça?

Le première chose à faire, vérifier, suivant le navigateur utilisé, si aucune extension n'empêche l'ouverture de liens....Certains antivirus installent aussi ce genre de soft, donc, à controler....

Penser à une possible infection, effectuer un scan 'ZHPdiag', télécharger ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/ , heberger le rapport sur cjoint.com http://www.cjoint.com/ et poster un lien vers le rapport dans ton prochain post...

Un utilisateur 'averti' pourra l'interpréter et te donner la marche à suivre en vue d'une éventuelle désinfection...

 

@ +

 

Edit : comme dit plus bas par wullfk et ab-web, se désabonner des newsletters, ok, avec prudence, pour les autres 'spams', soit utiliser un filtre pour les supprimer directement, soit bloquer le domaine expéditeur...

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci solodunord, il sagit de mails reçus dans sa boite live.fr et qui sont en fait de la pub et quand on les ouvrent, dans presque tous les cas

il y a une ligne; pour vous désabonner de nos listes cliquer "ici"

Pour moi ça fonctionne tres bien.

Malheureusement je n'ai pas facilement et pas souvent acces à son PC. Avant hier j'ai fait tourné adwcleaner il y avait énormément de lignes à détruire

ce que j'ai fait mais sans changement pour le pb des désabonnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

Oui, c'est ce que je pensais j'en reçois aussi dans ma boite 'outlook' et je n'ai pas de soucis avec les liens de désabonnement, c'est pourquoi je pense qu'il faut plutôt, dans le cas de ton ami, suspecter une infection...

A moins qu'il n'y ait un réglage dans les paramètres de la boite qui spéficie certaines actions, mais, je n'ai jamais vu ce genre de réglage...

 

Le scan ZHPdiag est nécessaire pour mieux déterminer le(s) problème(s)..

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Attention ! beaucoup de spam proposent dans leurs mails un lien pour se désabonner, c'est un leurre, car ça ne fait que confirmer aux spam que l'adresse est bien effective, mais ne désactive en rien le pseudo abonnement, au contraire vous risquez de recevoir encore plus de spam avec d'autres entêtes, ne jamais cliquer sur c'est liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

c'est un leurre, car ça ne fait que confirmer aux spam que l'adresse est bien effective, mais ne désactive en rien le pseudo abonnement, au contraire vous risquez de recevoir encore plus de spam avec d'autres entêtes, ne jamais cliquer sur c'est liens.

Oui ,

surtout quand il est demandé de confirmer l'adresse mail que l'on veux désabonner .

elle est immédiatement récupérée par d'autres sites .

 

faire confiance uniquement aux liens de désabonnement des sites marchand ou autres

ou l'on est inscrit , et que l'on ne veux plus recevoir de newletters .

 

et encore la plupart du temps il est mieux d'aller sur le compte

on y trouve généralement de quoi , se désinscrire des news .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

Peut-être que cela est refusé parce que justement, comme l'ont dit Wullfk et ab-web, il ne s'agit pas de 'vrais' liens de désabonnements, et comme je l'ai dit au départ, il est parfaitement possible qu'une extension installée par l'antivirus/antimalware bloque les sites 'dangereux'....

D'ailleurs, les consignes que je t'ai données ne valaient que pour les 'newsletters', sites sur lesquels il s'est inscrit pour recevoir ces messages, d'autres sites envoient bien souvent des spams, et là, il vaut mieux 'bloquer' le domaine expéditeur, que de tenter de se désabonner...

 

@ plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...