Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je ne sais pas où mettre ma question.

Je reçois depuis environ 1 mois des mails de ces services. Quand je lis l'adresse mail, je ne connais pas. Je l'ouvre et lorsque je clique le pc refuse indiquant un danger ou je ne sais plus.

Je ne connais pas ces services, je ne me suis jamais inscrite.

Pouvez vous m'expliquer ?

Posté(e)

Bonjour Editha,

Tu dois être victime de spams. Ma femme a le même problème : elle reçoit des mails de divers sites auxquels elle ne s'est jamais inscrite. Quelqu'un a du récupérer ton adresse email (tout comme celui de ma femme) et envoie des spams ou des mails indésirables.

Ne pas cliquer sur les liens donnés. Seule action possible à mon avis --> poubelle directement !

Autre solution : supprimer cette adresse email. Mais ça, c'est autre chose bien plus complexe (prévenir tous tes contacts (amis, sites où tu es enregistrée, service officiels (impôts, électricité, banque, assurance, etc)). Bref, une vraie galère !

Suivant ton courrielleur (Thunderbird par exemple), tu peux aussi écrire une règle pour supprimer dès réception ces indésirables.

Donc, fais comme Madame : zou ! poubelle !

A+

Notpa

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour Editha,

Comme te le dit Notpa, le mieux est de supprimer immédiatement la mail/spam reçu, ne surtout pas cliquer sur un lien qui y serait présent, quand bien même il prétendrait vouloir te "désabonner"...

Aller directement sur le compte 'mail' concerné, et créer une règle pour ces mails, (suivant l'expéditeur et/ou domaine, pour que ces mails soient directements placés dans le dossier 'Spam/Indésirables' ou dans la poubelle...(meilleure chose à faire)...

Voire, bloquer complètement la reception de ces spams, si le fournisseur d'adresse mail le propose dans les options...

Cordialement

EDIT : Ne pense pas que ces messages viennent forcement de skype ou whattsapp, (même si cela est possible) de plus en plus de 'domaines' que l'on pense être 'légitimes', ne sont que des faux, exemple d'adresse d'expéditeur trafiquée ...... xxxxxxxxxx@xxxxxxx.skype.com

Modifié par solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour Notpa et Solodunord

Ces messages arrivent dans le dossier indésirables. Mais je les regardes, parce que parfois ça m'intéresse (abonnement journal). Mais je peux l'enregistrer dans la liste rouge d'Orange. Non je ne peux supprimer cette boite mail. Il ne s'agit pas de ma boite officielle (nom prénom) mais d'une 2nde boite que j'utilise pour tous mes contacts forum, abonnement newsletter.....

Je vais faire attention à l'adresse ip pour savoir si c'est la même ou pas. Est il possible de savoir si ça vient de France ou d'un autre pays ?

Modifié par Editha
Posté(e) (modifié)

Merci Notpa

En fait je vois deux adresses IP

la 1ère non localisable

la 2nd Etats Unis

C'est bizarre.

En attente des prochains mails.

J'ai testé mon adresse IP et c'est noté Rennes

Modifié par Editha
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé dans boite mails orange - mes préférences - liste rouge

j'ai mis supprimer immédiatement en ajoutant les noms de domaine : @......

On ne peut pas mettre l'adresse IP

Je ne peux pas indiquer les mails indésirables : supprimer immédiatement. Parfois orange me met des mails indésirables, alors qu'ils ne le sont pas.

A voir...

Il ne s'agit pas d'un mail direct, il passe par une autre adresse. J'ai vérifié les adresses ip : N/A à chaque fois.

Modifié par Editha