Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

« Le plugin Flash a planté ... »


Dylav

Messages recommandés

Bonsoir Dylav,

 

à tout hasard , j imagine que tu dois ( depuis que ce problème a débuté en 2014 ) avoir déjà consulté la documentation du support Mozilla concernant FP et ses plantages....

donc à tout hasard.....si ce n est pas le cas ;

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/plugin-adobe-flash-plante

 

et dans la continuité :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-extensions-theme

 

 

Cordialement,lib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir lib,

Tu as eu raison de me rappeler des fondamentaux !

Je me suis arrêté à ton premier lien, et ai désactivé l'accélération matérielle (qui avait dû être réactivée – par défaut – par la réinstallation d'Adobe Flash Player).

Eh bien, le lien que je citai plus haut ne fait plus planter Flash. Merci à toi...

Je vais m'en tenir là pour le moment, et attendre encore un peu avant de clore le sujet... icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tou[te]s,

Malheureusement, je subis encore régulièrement des plantages de Flash Player.
J'ai une bonne fois pour toutes désactivé l'accélération matérielle dans Firefox > Options > Avancé
625770avance.jpg
Malgré tout, lorsque je consulte la page Flash Player Help / Video playback issues, on me dit que l'accélération matérielle est active ! Y compris à l'ouverture de Firefox, comme à l'instant pour réaliser la capture ci-dessous icon_Doute.gif

436033accmat.jpg

Et là, j'ai intérêt à la désactiver immédiatement. Sinon, si je rafraîchis cette même page, au lieu d'obtenir l'icône rouge Flash PLayer, je me retrouve avec l'image de plantage !

358634plante.jpg

La seule solution est alors d'arrêter Firefox, de le relancer, et de revenir sur cette page pour désactiver l'accélération matérielle... L'enfer, quoi, quand vous aviez déjà une dizaine d'onglets ouverts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir,

 

Désactive l'accélération matérielle dans la petite fenêtre "Paramètres Adobe Flash Player"

 

Merci Tonton, mais c'est bien ce que je fais à chaque fois que la situation le requiert...

 

Ce que je dis, si tu me lis bien, c'est que,

  • j'ai paramétré Firefox sans accélération matérielle,
  • mais je retrouve régulièrement, sur l'écran Help Adobe, l'accélération matérielle cochée ! Et je la décoche !

un peu de lecture

 

Merci, morron2, mais mon cas de figure n'est pas évoqué sur la page que tu cites... icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Navigateur se bloque jouer les vidéos Flash

Si Firefox ou se bloque SeaMonkey (se bloque, se fige ou ne répond plus) lorsque vous jouez des vidéos Flash, essayez de désactiver l'accélération matérielle dans les paramètres de Flash ou sur Windows Vista et au-dessus, essayez de désactiver le mode protégé dans Flash. Voir les questions de performance ou d'affichage de certaines vidéos Flash et Flash Player 11.3 Mode protégé - Windows (ci-dessous) pour plus de détails.

 

Flash protégé questions de mode sur Windows Vista et au-dessus

A partir de Flash 11.3 dans le plug-in Flash Player utilisé dans Firefox et SeaMonkey fonctionne dans un mode protégé par défaut sur ​​Windows Vista et au-dessus. Cette fonction de sécurité a été source de problèmes pour certains utilisateurs de Firefox ou SeaMonkey depuis qu'elle a été introduite dans Flash 11.3. Voir Flash Player 11.3 Mode protégé - Windows (ci-dessous) pour les solutions et les solutions proposées, qui sont également applicables à Flash 11.4 et ci-dessus.

Modifié par morron2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@Dylav ;

J'ai peut être une solution à ton problème

 

Sur Linux Ubuntu, depuis le passage à Firefox 43.0 (je ne pourrais dire si c’est la cause) j'avais un petit problème avec Flash Player pour la lecture sur Youtube, les vidéos, les clips, ne démarraient pas automatiquement, j'avais droit à un message d'erreur dans le lecteur de Youtube, j'étais obligé de rafraîchir la page pour que la vidéo démarre, et ce systématiquement pour chaque lecture, même pour une playlist.

 

Au début j'ai pensé que le problème était du à l'installation récente du module d'extension Youtube Contrôle Center, Je l'ai donc désinstallé/installé plusieurs fois pour effectuer mes tests en supprimant à chaque fois le fichier storage.sqlite associé avec l'aide du module eCleaner dans l'extension Preference Monitor

 

Ceci dit en ayant la même extension installée, aucun problème avec Flash Player sur Windows 10

 

J'ai pu finalement résoudre le problème.

J'ai ouvert Flash Player puis j'ai effectué un nettoyage dans deux onglets :

  • Enregistrement
  • Avancé

En cliquant sur "Effacer tout" dans ces deux onglets

 

Les captures qui suivent sont celle effectuées sur Windows 10 qui sont à peu près similaires à celles de Flash Player sur Linux Ubuntu

 

171056GestionnaireParamtresFlashPlayer1.

 

837849GestionnaireParamtresFlashPlayer2.

 

Voila donc une opération que tu peux essayer, je ne sais pas si cela fonctionnera pour ton cas.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir à tous,

Merci Tonton, mais c'est bien ce que je fais à chaque fois que la situation le requiert...

Ce que je dis, si tu me lis bien, c'est que,

  • j'ai paramétré Firefox sans accélération matérielle,
  • mais je retrouve régulièrement, sur l'écran Help Adobe, l'accélération matérielle cochée ! Et je la décoche !

@ Dylav : j'avais compris que tu ne désactivais l'accélération matérielle que dans Firefox > Options > Avancé ; en fait, tu la décoches bien également dans la fenêtre Paramètres Adobe Flash Player => c'est donc OK.
Quels sont les autres Plugins que tu utilises ?

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir à vous trois.

 

@ morron2

  • Dans Firefox > Shockwave Flash > Options, la case Activer le mode protégé n'est pas cochée

@ Wullfk

  • À ma connaissance, les vidéos YouTube sont désormais lues par HTML5 (cette phrase me semble bizarre, je n'en comprends pas exactement les implications techniques), et je n'ai d'ailleurs aucun problème de lecture de vidéos YouTube
  • J'ai cliqué sur Flash PLayer > Enregistrement > Effacer tout - et - Avancé > Effacer tout
  • Question : sur l'onglet Enregistrement, pourquoi ne pas cocher Empêcher tous les sites d'enregistrer des informations sur cet ordinateur ?

@ Tonton

  • iTunes Application Detector (Demander pour activer)
  • Java Platform SE 8 U66 (Demander pour activer)
  • Silverlight Plug-In (Demander pour activer)
  • VLC Web Plugin (Demander pour activer)
  • + deux autres, désactivés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...