Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible activer ordi suite arrêt pendant fermeture

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour
pensant que la fermeture de mon nouvel ordi avec W10 était un peu longue contrairement à l'habitude, j'ai coupé le contact en plein milieu du processus
du coup l'ordi se rallume bien mais il m'est impossible d'activer une icône du bureau pour lancer un fichier (XL) ou internet, le message suivant s'affiche :
"une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme"
j'ai aussi fait un Contrl+Alt+Supp pour essayer de comprendre si quelque chose clochait et j'ai remarqué la ligne :
hôte de service : lanceur de processeur DCOM (6) était beaucoup plus active que les autres 13-15%
il m'est par ailleurs également impossible de cliquer sur la fenêtre des fonctions fermeture de programme, et même depuis un clic droit un clic sur fermeture ou redémarrer n'active rien
merci d'avance pour vos commentaires éclairés

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que l’arrêt sauvage que tu as effectué à mis le bronx, voir "casser" des fichiers système, d'autant plus sur une mise à jour.

effectue une vérification d'intégrité des fichiers système.

Analyse des fichiers système:

Dans Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires clic droit sur invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur

dans la fenêtre qui s'ouvre saisir ou copier/coller la commande suivante:

sfc /scannow

puis après

sfc /scanfile=c:\windows\system32\drivers\fltmgr.sys

Pour déterminer si des fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Ouvre une Invite de commande à Exécuter en tant qu'administrateur.
À l'invite de commandes, copier/coller la commande suivante:

findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

Validez

ou créer un fichier de commande
copier ce qui suis dans le bloc note , lignes vertes

@echo off
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

enregistrer sous cbslog.bat ( sur le bureau )
lancer par double clic sous XP
pour les autres systèmes > clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur .

OU

Télécharger cbslog.bat > http://fspsa.free.fr/cbslog.bat
Enregistre le sur le Bureau
Sous XP lancer par double clic
sous Vista 7 ou 8 :Clic droit sur cbslog.bat > Exécuter en tant qu'administrateur

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche
mettre le rapport dans la réponse

Posté(e)

Re,

doh.gif Oui tu as raison, encore faut il avoir un point de restauration et/ou une image disque

Posté(e)

bonjour à tous

en fait un copain consultant, Arts et Métiers, m' adit de débrancher l'alim et de sortir aussi la batterie, et ???...

ben ça a remarché, youpee !!! l'ordi a su restaurer tous les liens coupés au redémarrage

merci quand même à tous parce que j'aurai suivi vos conseils si ce conseil radical traitant le mal par le mal n'avait pas marché, mais sans attendre je vais faire un disque de sauvegarde + un point de restauration

bonne journée

Marc