Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Découverte nouveau PC portable Asus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je découvre aujourd'hui mon nouveau PC. J'ai tout d'abord chargé la batterie pendant 3 h 00 comme indiqué dans le petit mode d'emploi.

J'ai répondu à des questions (pays, langue....° je n'ai pas inscrit le produit ASUS (le vendeur m'a dit que ça ne sert à rien)

J'ai ensuite téléchargé le logiciel AVAST, lancé la recherche de virus (zéro) logiciels obsolètes (un), module complémentaire (zéro)

Ensuite je suis allée faire un tour dans les menus et notamment voulu voir les paramètres. Surprise ! Dans la vitrine du magasin j'avais noté des informations (papier avec moi) / ASUS R511 LJ XX 957 T

sur le carton : information identique

sur la facture : information identique

Sur le pc, je lis ASUS R511L Series

Dans les paramètres du système, je lis X555LJ

C'était noté sur l'affichette intel i3 4500U - 2,46 GHz

J'avais fait la remarque au vendeur en montrant le catalogue Leclerc (mais ce magasin n'apparaît pas dans la liste des magasins, chez Leclerc chaque magasin est indépendant) que cette référence indiquait i3 4005U et non 4500U, mais le catalogue n'affichait pas la vitesse du processeur.

Dans les paramètres je lis 1,70 GHz

Sur l'affichette au magasin il était indiqué DD 1 Tera et sur le catalogue idem

Or dans les paramètres, je lis PC ( C ) : 372 Go et Data (D) : 558 Go

Voilà les anomalies que j'ai rencontré à ce jour.

Modifié par Editha

Posté(e)

Salut Editha

Intel i3 4500U - 2,46 GHz = introuvable

le i7-4500U = oui

la référence X555LJ a un Intel i3 5010U de base = https://www.asus.com/fr/Notebooks/X555LJ/specifications/

http://ark.intel.com/fr/products/84697/Intel-Core-i3-5010U-Processor-3M-Cache-2_10-GHz

le Intel i3 4005U existe = http://ark.intel.com/fr/products/75105/Intel-Core-i3-4005U-Processor-3M-Cache-1_70-GHz

série X555LJ , je ne trouve pas avec cette référence de processeur

pour les partitions , tu as la partition RECOVERY qui est cachée , et qui n' a pas de lettre d' attribuée

visible dans la Gestion de l' ordinateur => Gestionnaire des disques

ta partition RECOVERY fait dans les 23 Go

à+

Posté(e) (modifié)

Merci vieux bison pour tes recherches.

en fait on ne peut pas se fier aux informations affichées par le magasin, on devrait demander de l'allumer pour vérifier les informations.

J'ai regardé le lien asus : le X555LJ est équipé de W8.1 et intel core i3 5010U.

Quand je regarde dans les paramètres - informations système de mon pc, je lis X555LJ - W10 Famille - intel core i3 4005U - 1,7 ghz - 4 GO RAM

ou peut on écrire à ASUS FRANCE pour comprendre ces incohérences ?

Modifié par Editha
Posté(e) (modifié)

Pour le stockage, si j'additionne les deux emplacements je trouve 930 Go.

En cliquant sur ce pc ( C) : je peux voir 23,2 go système et espace réservé et sur D (data) je vois 1 go systeme et espace réservé

En fait 1 to c'est un arrondi.

dans Paramètres - systèmes - stockage

on me propose les emplacements d'enregistrement pour les applications, les documents, la musique, les images et les videos. Je peux choisir entre C et D.

Actuellement sur C : 52,2 Go utilisés sur 372 Go

sur D : 1 Go sur 558 Go

Je pense que je vais mettre les applications (cad les programmes, les logiciels) sur C et le reste sur D.

Modifié par Editha
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Editha,

Je pense que je vais mettre les applications (càd les programmes, les logiciels) sur C et le reste sur D.

C'est la meilleure solution. Ainsi, si tu étais un jour amenée à réinstaller Windows, tes données personnelles ne seraient pas touchées par l'opération.

Posté(e)

re

rien n' empêche d' avoir une deuxième sauvegarde sur un HDD sous USB pour ses fichiers personnels

pour

" informations système de mon pc, je lis X555LJ - W10 Famille "

lors de la première utilisation , lors du choix tu n' as pas choisi Windows 10 et qui s' est installé

car 23 Go de réservé système , c' est la double possibilité

Posté(e)

Bonsoir

Lorsque j'ai allumé mon pc et après 3 h 00 de chargement de la batterie, j'ai regardé dans paramètres - informations systèmes et j'ai vu WINDOWS 10. Il était déjà équipé de cette version.

Bonjour Editha,

C'est la meilleure solution. Ainsi, si tu étais un jour amenée à réinstaller Windows, tes données personnelles ne seraient pas touchées par l'opération.

Voilà c'est fait. C'est nouveau pour moi. Sur mon vieux pc, il n'y avait que C