Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Je viens d'acquérir un nouveau pc équipé de W10. J'ai fait les mises à jour. Je suis à la version 1511.

J'ai installé l'antivirus gratuit AVAST.

J'ai désinstallé McAfee lifeSafe - Internet Security

Lorsque je regarde Windows Defender, je vois qu'il est désactivé

Est ce que j'ai fait le tour de la sécurité ?

Modifié par Editha

Posté(e)

Bonsoir,

C'est pas bon de lancer plusieurs sujets en même temps, il vaut mieux rester sur le même, ça évite de s'éparpiller.

Il faut un seul antivirus actif, donc comme tu as installer AVAST normale que Windows Defender soit désactivé

Si tu souhaites plus de renseignement sur Windows 10, je t'invite à consulter ce topic :

Tout ce que vous devez savoir sur Windows 10

++

Posté(e)

OK j'ai pu voir dans Sécurité et maintenance :

Le pare feu Windows est activé

Protection antivirus (avast) activé

Protection logiciels espions et indésirables (avast) activé

Avant je voyais un rond dans la barre du bas symbolisant Avast, là rien. Ca me gêne de ne pas le voir.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Editha,

La « barre du bas », c'est le systray (tout en bas à droite de ton écran) ?

737050systray.jpg

Si oui, clique sur la petite flèche (à gauche), puis sur Personnaliser. Tu pourras alors indiquer, pour Avast, Afficher l'icône et les notifications.

Nota : tout mon descriptif est valable pour Windows 7, mais j'imagine que tu vas trouver facilement l'équivalence pour Windows 10... icon_wink.gif

Posté(e)

Bonsoir,

Sur Windows 10 la procédure est différente.

Démarrer >> Paramètres >> Système >> Notifications et actions >> Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches.

Après il faut joué avec le curseur Activé/Désactivé

Posté(e)

Bonsoir

Voilà j'ai réussi à afficher le rond jaune et bleu d'Avast en bas près de l'horloge. Je préfère comme cela. Je l'ai à l'oeil.

Ce n'est pas comme sur W7 Dylav. Une nouvelle fonctionnalité que Wu a bien expliqué.

Voilà une chose que j'ai réussie aujourd'hui. Il faut que je me félicite, ça fait du bien.

J'ai plein de choses à découvrir sur W10.

Posté(e)

Dylav, tu penses rester sur W7 ? Y a t il un inconvénient à y rester ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Editha,

Je ne suis pas un pionnier !

Déjà, j'ai beaucoup regretté mon Windows XP avec le crash du DD de mon PC précédent.

Ayant eu l'occasion de côtoyer Windows 8 (portable de ma fille), répulsion ! J'ai donc tenu à me trouver un PC équipé de Windows 7, et je m'en félicite aujourd'hui encore. C'est XP, mais en mieux.

Alors Windows 10, très peu pour moi. Surtout quand on constate à quel point Microsoft fait tout pour le truffer de mouchards. icon_Tsss.gif

J'ai jusqu'en 2020 pour décider de la suite à donner. J'essaie de me faire à l'idée d'une distribution Linux...

Mais, encore une fois, je ne suis pas un pionnier...

Posté(e)

Pour avoir travaillé sur W7, je peux dire aussi qu'il ne m'a pas trop déboussolé. Je conseillerai à la personne qui m'a prêté son PC EN W7 et qui n'est pas du tout douée en informatique d'y rester. W7 continuera à être mis à jour jusqu'en 2020, c'est cela ?